retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Accidents vasculaires cérébraux : Un nouveau siège pour Avc Espoir

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 14/09/2020 | Lire l'article original

Spécialisée dans la prise en charge des victimes d'accidents vasculaires cérébraux (Avc), l'Ong Avc Espoir vient de se doter d'un nouveau siège, à la Riviera-Golf (Cocody).

Entièrement équipé, c'est un espace idéal de travail et de réflexion pour mener avec plus d'efficacité la lutte contre ce fléau des temps modernes. Il a été inauguré le 10 septembre, en présence de Sonia Boguifo, marraine de l'évènement et, par ailleurs, généreuse donatrice du siège.

Justifiant les raisons de ce don, Sonia Boguifo a laissé entendre que c'est une manière pour elle de contribuer à l'épanouissement et au bien-être des victimes d'Avc, en leur offrant ce cadre. « L'Ong s'est assignée deux missions essentielles : l'acquisition d'un siège et le recrutement d'un personnel permanent. Afin d'établir et de garder un contact permanent avec les victimes d'Avc et leurs familles. Cela me tenait à cœur de contribuer à l'épanouissement et au bien-être des victimes d'Avc. J'en suis d'autant heureuse que ce rêve est, aujourd'hui, une réalité. J'espère qu'avec ce siège, Avc Espoir parviendra à donner effectivement espoir et sourire aux victimes d'Avc et pourquoi pas à leurs familles et amis », a expliqué la donatrice. Et d'inviter les malades à garder espoir en un lendemain meilleur car, selon elle, « il est encore possible de prendre un nouveau départ et de vivre heureux ».

Auparavant, Chantal Gnahouo, présidente d'Avc Espoir, a exprimé sa reconnaissante aux partenaires et à la marraine pour son implication personnelle dans la lutte contre les Avc. La présidente a, par ailleurs, souligné que ce nouveau siège est un lieu d'échanges et de rencontres avec d'autres victimes qui luttent au quotidien. Et surtout d'apporter du soutien aux nouvelles victimes.

Notons qu'en Côte d'Ivoire, avec en moyenne 35% des hospitalisations, les Avc représentent aujourd'hui, le premier motif des admissions en médecine interne. Les Avc sont, de nos jours, tant graves que source d'inquiétude : (100% de déficit moteur, 28% de troubles du langage). Les principaux facteurs de risques en Côte d'Ivoire sont l'hypertension artérielle (45%) et l'alcool (27%).

Emeline P. Amangoua

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !