retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-BrazzavilleCHU de Brazzaville - Le service de réanimation doté de nouveaux équipements

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 14/09/2020 | Lire l'article original

Le Premier ministre, Clément Mouamba, a visité le 11 septembre le service de réanimation du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville en compagnie de la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo. Ce service vient d'être doté d'équipements de réanimation pour des soins intensifs des malades de la covid-19 souffrant de graves complications respiratoires.

« Beaucoup de choses de bien se font ici au CHU, mais les gens ne parlent que de ce qui n'est pas bien », a déclaré le chef du gouvernement.
Les équipements acquis sont composés entre autres, d'un lit automatique de réanimation dernière génération avec différentes fonctionnalités permettant une bonne prise en charge du patient selon sa pathologie, des respirateurs, des moniteurs, des aspirateurs, des pousse-seringues électriques, des défibrillateurs, des appareils de ventilation.

Il y a également d'autres équipements haut de gamme qui permettront de faciliter et d'améliorer le travail du personnel de santé, ainsi qu'une meilleure prise en charge des malades. Ces nouveaux outils sont fournis par la société Althéa.
Elle fournira au CHU à la demande du gouvernement congolais un total de 20 kits complets de ces équipements et assurera pendant un an la formation du personnel devant utiliser ces appareils. La société Althéa fournira aussi des consommables pendant toute la période d'essai et de garantie d'une année.

Guillaume Ondzé

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !