retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Côte d'IvoirePharmacopée traditionnelle : Djeka Pharmaco remporte le prix du meilleur produit de l'année de la médecine traditionnelle

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 29/09/2020 | Lire l'article original

Djeka Pharmaco a remporté le prix du meilleur produit de l'année 2020. L'entreprise a reçu ce prix pour la bonne qualité et la performance de ses produits sur le marché national et international en termes de commercialisation et de consommation pour le bien être de la population du monde en général et en particulier celle de la Côte d'Ivoire.

Le prix a été décerné à la cérémonie de la 5e édition de remise du Label Qualité, au jardin du rail à Abidjan-Plateau, le lundi 28 septembre 2020. Le Label des consommateurs africains est une initiative de Mme Ollo Manuella.
Dr Gnagne Arthur Stéphane, directeur du Label, par ailleurs gérant de l'unité de fabricant de phyto-médicaments (entreprise Djeka pharmaco), a expliqué que la particularité de ses produits notamment ''le nutrasucre et le nutrasel'' ressemblent en apparent au sucre et au sel ordinaire mais, consommé régulièrement ces produits aide à améliorer la santé et surtout éviter le diabète et l'hypertension.

Selon lui, l'apport de ces produits est bénéfique. « Il faut savoir que déjà 500 ans avant notre ère, celui que l'on considère comme le père de la médecine disait dans l'un des serments que ta nourriture fera ton médicament.
Ce qui veut dire que notre santé est liée à notre alimentation. Il ne suffit pas de donner de médicaments aux patients, mais il faut tenir compte de l'alimentation. Le sucre et le sel y sont pour quelque chose. Car, dira-t-il, pour la personne diabétique qui est privée du sel et du sucre ordinaire, nous essayons de mettre au point nutrasel et nutrasucre pour combler ce vide. C'est l'innovation que nous avons apporté de la prise en charge des diabétiques mais il n'est pas seulement à la portée des malades », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, le lauréat a indiqué que ces deux produits ont fait l'objet d'étude scientifique rigoureuse par des universités de renoms à l'extérieur du pays comme en Côte d'Ivoire et tous ces universités et instituts ont testé que les produits nutrasel et nutrasucre sont bons. Au point où les résultats ont été publiés dans les revues de références en l'occurrence aux Etats-Unis et en France en passant par la Côte d'Ivoire. Notamment au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique qui a autorisé sa consommation.
Mais avant Dr Stéphane Gnagne a tenu a exprimé ses remerciements à la structure organisatrice ainsi qu'aux consommateurs pour la confiance placée en sa structure et en ses produits.

Il faut signaler que, Djeka Pharmaco existe depuis 2007 en Côte d'Ivoire. Il parcourt toute l'Afrique afin de trouver des solutions aux problèmes de santé de la population mondiale. Arthur Stéphane Gnagne est un chercheur universitaire ivoirien titulaire d'un Doctorat es science, Spécialité Botanique et option Ethnopharmacologie. C'est un disciple de feu Professeur Laurent Aké-Assi, Ethnobotaniste émérite, Dr. Arthur Stéphane Gnagne s'est spécialisé dans les méthodes d'identification et d'évaluation des activités des plantes médicinales immunogènes, anti-oxydants, anti diabétiques et anti hypertensives.

Jean Bavane Kouika

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !