retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonCME : Dr Adrien Mougougou pour conduire le premier mandat

Gabon Review | Gabon | 05/10/2020 | Lire l'article original

Le président du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon, Dr Adrien Mougougou, a été porté à la tête de la Commission médicale d'établissement (CME) pour une durée de deux ans, renouvelable une fois.

La Commission médicale d'établissement (CME), instituée par arrêté du ministre de la Santé en date du 13 août 2020, dispose désormais d'un bureau directeur chapeauté par le président du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon, Dr Adrien Mougougou. Il a été élu par 13 membres du premier collège de cette structure, préalablement désignés par leurs pairs.

Dans sa mission, il sera accompagné par un Vice-président, Victorine Matsona, et d'un rapporteur, Alaric Ekoua Ndoumou, élus eux aussi à une écrasante majorité au bureau de la CME du CHUL, pour une durée de deux ans, renouvelable une fois.

Organe conseil auprès des directeurs généraux des CHU et de grands hôpitaux sur les choix d'investissements prioritaires, de formation et de renforcement des capacités des praticiens et de gouvernance hospitalière, le CME est chargé d'élaborer un programme d'investissement prioritaire, sur la période 2020-2023. Ce programme est censé résoudre des problèmes liés notamment au renouvellement ou acquisition d'équipements et dispositifs médico-techniques qui entravent le fonctionnement optimal des services cliniques du CHUL.

Sont membres de la CME du CHUL, les cinq chefs de départements médicaux, le représentant de chaque profession médicale et para médicale, le représentant des pharmaciens, le représentant des infirmiers (ères), le représentant des résidents et celui des internes.

Loic Ntoutoume

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !