retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonSanté Pharmaceutique : Les premiers médicaments « made in Gabon » présentés au ministre de la Santé

Gabon Review | Gabon | 09/10/2020 | Lire l'article original

Les responsables de la Société Pharmaceutique, installée dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok, ont présenté, le 8 octobre, au ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, les premiers échantillons des médicaments « made in Gabon ». La production locale de ces produits devrait permettre de réduire la dépendance du pays vis-à-vis de l'extérieur.

Installée dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok, la Société Pharmaceutique a pour ambition de renforcer l'offre de médicaments sur le marché national. Les échantillons de ces premiers produits ont été présentés le 8 octobre au ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang. « Je suis venu ce matin faire un point général à monsieur le ministre sur l'avancement de nos activités et proposer un programme de lancement de l'usine », a déclaré le président directeur général (PDG) de Santé Pharmaceutique, Rajeev Lilas.

Pour l'heure, ce sont notamment les échantillons des antibiotiques et des antidiabétiques qui ont été fabriqués sur une production d'une variété de 150 médicaments devant porter sur les antipaludiques, les anti-inflammatoires, les analgésiques, etc.

La firme Santé Pharmaceutique SA est une société à capitaux asiatiques créée en juin 2017. L'implantation de son usine dans la ZERP de Nkok a nécessité un investissement de près de 20 milliards de Francs CFA. Elle compte dans ses rangs 45 Gabonais représentant 70% de ses effectifs. Sa capacité de production est de 1 million de comprimés par 24 heures, 200 000 gélules/8 heures, 50 000 sirops/8 heures et 20 000 pommades/8 heures.

Désiré-Clitandre Dzonteu

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !