retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonGabon : La CNAMGS annonce la fin de la prise en charge du ticket modérateur des GEF

Gabon Review | Gabon | 27/10/2020 | Lire l'article original

La Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) a annoncé la fin de la prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économique faibles (Gef) par le fonds personnel d'Ali Bongo, le 26 octobre à 23h59. Ce fonds avait été mis en place avril dernier, pour une durée de six mois.

Mis en place en avril dernier pour une durée de six mois, le fonds personnel d'Ali Bongo pour la santé des Gabonais économiquement faibles (Gef) est arrivé en fin de course. Telle est la teneur de l'annonce faite le 26 octobre par la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), gestionnaire délégué de ce fonds de 2,1 milliards de francs CFA.

«La prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économique faibles (Gef) par le fonds personnel du président de la République prend fin le 26 octobre à 23h59 sur toute l'étendue du territoire», a annoncé le directeur général de la Cnamgs le 26 octobre. «A cet effet, les assurés Gef dont la situation nécessite une prise en charge de leur ticket modérateur sont invités à suivre la procédure en vigueur relative aux filets de protection économique et sociale» a poursuivi Sévérin Maxime Anguile, dans une note à l'attention des prestataires de santé conventionnés Cnamgs. Par ailleurs, les prestataires de santé ont jusqu'au 3 novembre prochain pour le dépôt des factures relatives à leurs prestations à l'endroit des Gef, conformément au procès-verbal signé le 23 octobre.

La mise en place du fonds personnel d'Ali Bongo visait à soulager les Gef, en cette période difficile de Covid-19. La durée de prise en charge du ticket modérateur est arrivée à échéance, mais la pandémie, elle, est toujours d'actualité. L'administration de Sévérin Maxime Anguile gagnerait à dresser un bilan de la gestion du fonds personnel d'Ali Bongo, ainsi que celui des bénéficiaires de cette manne financière, ne serait-ce que pour mesurer l'impact de ce fonds.

Stevie Mounombou

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !