← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Guinée 360 | Guinée | 27/10/2020 | Lire l'article original
Le pays est encore en guerre avec la pandémie du coronavirus et les citoyens ont tendances à négliger les mesures sanitaires. Le port de bavette déclaré obligatoire par le chef de l'État est aujourd'hui négliger par certains citoyens.
Interrogé ce mardi 27 octobre 2020 , certains citoyens de la capitale estiment que cette maladie n'existe plus en Guinée d'autres par contre sont conscients de l'existence de la pandémie du coronavirus dans le pays.
Amadou Bailo Bah conducteur de taxi moto affirme mettre son masque pas pour prévenir la maladie mais contre la poussière. « Pour moi le coronavirus n'existe plus donc je met le masque pour la poussière, parce que je conduit la moto et depuis que j'ai commencé à mettre la bavette je n'ai plus de rhume donc c'est la seule importance ».
D'autres trouvent que tant que les autorités sanitaires du pays ne déclarent pas la fin de la maladie du coronavirus, ils ne peuvent pas dire le contraire . Ils invitent les citoyens aux respects des mesures barrières et aux autorités de prendre des dispositions face à la situation.
Madeleine Kotus
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités