retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GuinéeCovid-19 : Relâchement des gestes barrières, des citoyens de Conakry s'expriment

Guinée 360 | Guinée | 27/10/2020 | Lire l'article original

Le pays est encore en guerre avec la pandémie du coronavirus et les citoyens ont tendances à négliger les mesures sanitaires. Le port de bavette déclaré obligatoire par le chef de l'État est aujourd'hui négliger par certains citoyens.

Interrogé ce mardi 27 octobre 2020 , certains citoyens de la capitale estiment que cette maladie n'existe plus en Guinée d'autres par contre sont conscients de l'existence de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Amadou Bailo Bah conducteur de taxi moto affirme mettre son masque pas pour prévenir la maladie mais contre la poussière. « Pour moi le coronavirus n'existe plus donc je met le masque pour la poussière, parce que je conduit la moto et depuis que j'ai commencé à mettre la bavette je n'ai plus de rhume donc c'est la seule importance ».

D'autres trouvent que tant que les autorités sanitaires du pays ne déclarent pas la fin de la maladie du coronavirus, ils ne peuvent pas dire le contraire . Ils invitent les citoyens aux respects des mesures barrières et aux autorités de prendre des dispositions face à la situation.

Madeleine Kotus

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !