retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaDémarrage de la campagne de réparation gratuite des fistules obstétricales à Lubumbashi

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 29/10/2020 | Lire l'article original

Kinshasa - La campagne de réparation des fistules obstétricales a démarré le mercredi 28 octobre à la polyclinique Beniker, au quartier Kinsevere, à Lubumbashi située dans la province du Haut Katanga.

Avec l'appui de l'UNFPA, le ministre provincial de la Santé a procédé le mercredi 28 octobre 2020 au lancement de la campagne de réparation des fistules obstétricales à la polyclinique Beniker, au quartier Kinsevere, à Lubumbashi, dans le Haut Katanga.
Dans son mot de circonstance, le Dr Nowa Mutangala, le médecin directeur de cette polyclinique, a fait savoir que plusieurs objectifs sont poursuivis dans cette campagne notamment : de soulager et redonner du sourire et de la dignité à ces femmes qui sont l'objet du rejet par la société à cause de leur pathologie.

Le représentant résident de l'UNFPA en RDC, Sennen Hounton, a laissé entendre que le fonds de nations unies pour la population a pour vision de doter toutes les 26 provinces de la RDC, avec des capacités nationales congolaises pour permettre à réduire les distances d'accès à cette chirurgie salvatrice.
Selon Radiookapi, Sennen Hounton, a promis que son institution va continuer à appuyer ce partenariat pour le bien de ces femmes victimes de la stigmatisation par la société.

Signalons que ces femmes venaient de plusieurs coins de la province, parmi elles se trouvent des mineures prises en charge gratuitement par cette polyclinique en partenariat avec le Fonds de nations unies pour la population (UNFPA).

Sylvie Meta

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !