retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonLe Gabon se dote de la plus grande unité de fabrication de médicaments d'Afrique centrale

Direct Info Gabon | Gabon | 12/11/2020 | Lire l'article original

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a inauguré, le 10 novembre 2020 dans la Zone économique à régime priviliégé de Nkok, l'usine de la Santé pharmaceutique (LSP), spécialisée dans la fabrication des médicaments ''made in Gabon''.

Fruit d'un partenariat avec les investisseurs indiens, cet établissement produira localement, au Gabon, des médicaments génériques (comprimés, gélules, pommades et sirops) conformes aux normes internationales, ce qui permettra de réduire les coûts de 30 à 40%.
Installée sur une superficie de 25 000 m² avec des installations ultra modernes, l'entreprise possède la plus grande usine de fabrication de produits pharmaceutiques de la Communauté économique monétaire de l'Afrique centrale (Cemac).

Première au Gabon et dans la sous-région d'Afrique centrale, LSP est aussi engagée dans la promotion de l'autonomisation de la femme gabonaise et offre donc aux femmes l'emploi prioritaire.
Ses effectifs qui s'élèvent à ce jour à 150 employés comptent 80% de Gabonais et les 20% restants étant essentiellement des scientifiques et des formateurs.

Il faut noter que pendant la période de crise de la Covid-19, cette entreprise a produit et distribué 50 000 litres de gel hydro alcoolique sur le territoire gabonais afin de palier à la pénurie mondiale.
Cette usine de dernière génération devrait permettre de résoudre la problématique de l'accès aux médicaments pour tous et à moindre coût.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !