retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaCovid-19 : port obligatoire des masques dès ce jeudi 26 novembre

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 25/11/2020 | Lire l'article original

Face à l'augmentation sensible des cas des malades lié au Covid-19, l'inspection générale de la Police Nationale Congolaise, via son commandant de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, informe toute la population Kinoise que la police va se déployer dès ce jeudi 26 novembre 2020 pour contrôler le port de masque. Les récalcitrants ne s'en prendront qu'à eux-mêmes.

En effet, suite au taux élevé de cas de Covid-19 sur la ville de Kinshasa, le commandant de la Police Nationale Congolaise Sylvano Kasongo, tient à informer la population de sa juridiction que la police va descendre sur le terrain dans toutes les 24 communes que comprend la ville de Kinshasa, afin d'obliger le port convenable des masques à la population Kinoise, pour le respect des gestes barrières.

Notons également que le Gouvernement central a émis le même vœu, via les membres du comité de conjoncture économique, qui a aussi réitéré les appels à toute la population de la République à respecter les mesures barrières. Ceci, après avoir constaté une augmentation des cas confirmés à la pandémie de coronavirus en RDC, après examen de la situation épidémiologique du moment. Face à cette situation inquiétante et au relâchement des gestes barrières dans le chef des Congolais, les autorités s'impliquent pour arrêter la propagation de la maladie.

Pour rappel, la RDC a notifié 47 nouvelles guérisons de Covid-19, au cours de la seule journée de lundi 23 novembre 2020, dont 31 à Kinshasa, 4 dans le Bas-Uélé, 4 au Lualaba, 3 à la Tshopo, 2 au Nord-Kivu, 2 dans le Haut-Katanga et 1 au Maniema, selon le rapport du bulletin quotidien du Secrétariat technique du Comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de coronavirus.

Gisèle Mbuyi

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !