retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonCovid-19 : Le taux de prévalence déjà à 2,9%

Gabon Review | Gabon | 08/12/2020 | Lire l'article original

Au Gabon où le Sars-Cov-2 continue de circuler, la courbe épidémiologique poursuit elle aussi sa baisse. En témoignent les derniers chiffres issus de la veille effectuée par le Copil. À 3% la semaine dernière, le taux de prévalence est tombé à 2,9% le 7 décembre, avec à la clé 24 nouveaux cas uniquement à Libreville.

Les premiers chiffres de la semaine liés à la pandémie du coronavirus au Gabon sont tombés cette nuit. 24 nouveaux cas positifs ont été recensés entre le week-end écoulé et le lundi 7 décembre à travers tout le pays. 4 373 prélèvements ont été effectués dans l'Estuaire et au Haut-Ogooué, qui comptent comme les deux provinces les plus touchées par le Sars-Cov-2. Cependant, comme c'est le cas depuis plusieurs jours, les 24 nouveaux cas enregistrés qui correspondent à un pourcentage de 0,5% n'ont été enregistrés que dans la province de l'Estuaire sur 4 368 prélèvements réalisés à Libreville. Pour ainsi dire, dans la province du Haut-Ogooué où 5 tests ont été réalisés à Franceville, aucun nouveau cas n'a été confirmé.

Néanmoins, les hospitalisations sont en hausse avec 4 patients en plus, le nombre de patients étant passé de 6 à 10 personnes hospitalisées. Une hausse est également enregistrée quant au nombre de patients admis en service de réanimation. Selon, les autorités sanitaires, le nombre de malades placés sous assistance respiratoire est passé de 6 à 9 ces derniers jours. Parallèlement, 26 nouvelles guérisons ont été confirmées contre zéro décès enregistré. Au total, depuis le début de la pandémie, 315 464 tests ont été réalisés sur l'ensemble du territoire avec à la clé 9 278 cas testés positifs. Soit un taux de prévalence de 2,9% en baisse par rapport aux semaines précédentes. Parmi les cas positifs, 9 132 ont été déclarés guéris (98,4%) et 60 décédés.

À ce jour, le pays compte 86 actifs, en baisse par rapport aux récentes données du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l'épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil).

Alix-Ida Mussavu

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !