retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GuinéeGuinée : Des Professionnels de la Santé souhaitent le renouvellement des instances du corps médical

Guinée 360 | Guinée | 08/12/2020 | Lire l'article original

La coalition nationale des professionnels de la santé en synergie avec Action médical Guinée et Vie sans Fléau ont animé une conférence de presse ce mardi 08 décembre, en vue de transmettre des suggestions au ministère de la santé afin de redynamiser et moraliser le secteur médical qui souffre de défaillance depuis plus de 16 ans.

Le renouvellement des ordres socioprofessionnels est l'une des plus grandes préoccupations de cette coalition. Sur ce, elle compte mettre en place en collaboration avec le ministère de la santé, une commission de crise qui sera chargée non seulement d'aller vers les professionnels de santé pour leur expliquer les nécessités de créer et renouveler ses instances.

« Même s'il y a certains qui existe mais l'ordre nationale des biologistes n'existe pas encore et celui des médecins n'a pas été renouvelé depuis 16 ans. Il faut impérativement le renouveller », a expliqué Dr Abdoulaye Kaba, coordinateur national de la coalition.

Sur les manquements des instances en place, Dr Abdoulaye Kaba affirme qu'il y a plusieurs mauvaises pratiques au sein de la corporation. « Les mandats, principalement de l'Ordre nationale des médecins de Guinée ne sont pas respectés, les inscriptions et cotisations aux tableaux des ordres socioprofessionnels ne sont pas à jour, le faible niveau du respect de l'éthique et de la déontologie des professions médicales paramédicales, l'inaction et le manque de communication des ordres, la multiplication des mauvaises pratiques médicales et paramédicales… »

Adama Hawa BAH

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !