retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonGabon : Lancement de la campagne de vaccination des enfants de moins d’un an et femmes enceintes

Gabon Review | Gabon | 11/12/2020 | Lire l'article original

Le ministère de la Santé va lancer du 14 au 18 décembre, la première phase des activités de vaccination pour les enfants de moins d’un an et femmes enceintes dans 24 départements sanitaires. Cette campagne concerne six vaccins dont le BCG.

Dans le cadre du renforcement des activités du Programme élargi de vaccination (PEV), le ministère de la Santé va lancer la première phase des activités intensifiées de vaccination pour les enfants de moins d’un an et femmes enceintes, dans 24 départements sanitaires. Prévue du 14 au 18 décembre, cette campagne concerne les vaccins BCG (contre les formes graves de la tuberculose), VPO (Vaccin anti poliomyélitique oral), Pentavalent (Vaccin combiné contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, les pneumonies et les méningites à Haemophilus influenzae de type B).

Cette initiative organisée en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef), concerne également les vaccins VPI (Vaccin anti poliomyélitique injectable ou inactivé), VAR (Vaccin anti rougeoleux) et VAA (Vaccin antiamarile, contre la fièvre jaune). « Au programme, des séances de vaccination dans les structures sanitaires et auprès des chefs de quartiers et villages retenus », a souligné le département de Guy-Patrick Obiang. Les départements concernés par cette campagne de vaccination sont localisés dans cinq provinces : Estuaire, Haut-Ogooué, Nyanga, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem.

« Par ailleurs, la deuxième phase de ces activités se déroulera du 21 au 27 décembre 2020 dans les autres départements sanitaires », a souligné le ministère de la Santé, rappelant que «la vaccination de routine se poursuit sur l’ensemble du territoire national conformément au calendrier vaccinal ».

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !