retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonUrologie : Libreville accueille une campagne médico-chirurgicale pour limiter les évacuations sanitaires

Le nouveau Gabon | Gabon | 11/01/2021 | Lire l'article original

Du 11 au 16 janvier 2021, l’urologue français Dr Éric Jacob Benizri (venu de France) et ses confrères gabonais procèderont aux interventions chirurgicales des patients atteints des pathologies urologiques. Organisée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) en partenariat avec le service de santé militaire, cette activité médico-chirurgicale d’urologie est une opportunité offerte à des patients d’avoir accès à certains soins de santé qui ne sont pas disponibles au Gabon.

En effet, selon un communiqué de la CNAMGS, l’objectif de cette campagne «?est de limiter les évacuations sanitaires des patients à l’étranger?». Il est également question, selon la même source, «?d’opérer le transfert des compétences aux urologues gabonais?».

Au cours des cinq jours d’activité médico-chirurgicale, le Dr Éric Jacob Benizri prendra en charge les patients atteints de pathologies rénales, vésicales, tumorales, prostatites et infectieuses. Le médecin s’occupera également des calculs rénaux et des malformations des organes génitaux et urinaires.

La direction générale de la CNAMGS propose aux patients intéressés par ces prestations à se présenter à l’hôpital d’instruction des Armées Omar Bongo Ondimba. Pour les patients assurés à la CNAMGS, ils s’acquitteront uniquement de leur ticket modérateur sur tous les actes réalisés à leur profit. Le ticket modérateur désigne la part des dépenses de santé qui n’est pas remboursée par l’assurance maladie.

Cette activité médico-chirurgicale s’inscrit dans le prolongement du partenariat noué entre la CNAMGS et le Dr Eric Jacob Benizri depuis 2014. Un partenariat que les parties jugent gagnant-gagnant.

Brice Gotoa

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !