retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Urologie : Libreville accueille une campagne médico-chirurgicale pour limiter les évacuations sanitaires

Le nouveau Gabon | Gabon | 11/01/2021 | Lire l'article original

Du 11 au 16 janvier 2021, l’urologue français Dr Éric Jacob Benizri (venu de France) et ses confrères gabonais procèderont aux interventions chirurgicales des patients atteints des pathologies urologiques. Organisée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) en partenariat avec le service de santé militaire, cette activité médico-chirurgicale d’urologie est une opportunité offerte à des patients d’avoir accès à certains soins de santé qui ne sont pas disponibles au Gabon.

En effet, selon un communiqué de la CNAMGS, l’objectif de cette campagne «?est de limiter les évacuations sanitaires des patients à l’étranger?». Il est également question, selon la même source, «?d’opérer le transfert des compétences aux urologues gabonais?».

Au cours des cinq jours d’activité médico-chirurgicale, le Dr Éric Jacob Benizri prendra en charge les patients atteints de pathologies rénales, vésicales, tumorales, prostatites et infectieuses. Le médecin s’occupera également des calculs rénaux et des malformations des organes génitaux et urinaires.

La direction générale de la CNAMGS propose aux patients intéressés par ces prestations à se présenter à l’hôpital d’instruction des Armées Omar Bongo Ondimba. Pour les patients assurés à la CNAMGS, ils s’acquitteront uniquement de leur ticket modérateur sur tous les actes réalisés à leur profit. Le ticket modérateur désigne la part des dépenses de santé qui n’est pas remboursée par l’assurance maladie.

Cette activité médico-chirurgicale s’inscrit dans le prolongement du partenariat noué entre la CNAMGS et le Dr Eric Jacob Benizri depuis 2014. Un partenariat que les parties jugent gagnant-gagnant.

Brice Gotoa

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !