retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Le Togo adhère à la nouvelle feuille de route de l'OMS sur la lutte contre les maladies tropicales négligées

République Togolaise | Togo | 29/01/2021 | Lire l'article original

(Togo Officiel) - Le Togo a affirmé jeudi son adhésion à la nouvelle feuille de route de l'OMS sur la lutte contre les maladies tropicales négligées. Le nouveau document qui s’étale sur la période 2021-2030, a été lancé lors d’une cérémonie qui s’est tenue par visioconférence.

Représentant le Chef de l’Etat, le Premier ministre Victoire Dogbé est revenu dans son allocution, sur les succès engrangés par le Togo dans cette lutte. “Depuis la déclaration de Londres en 2010 et le lancement en 2016 du programme spécial pour l’élimination, la lutte contre les maladies invalidantes a enregistré des avancées”, a d’abord noté la Cheffe du gouvernement.

“Le Togo a connu des succès remarquables ces dernières années avec l’élimination de la filariose lymphatique en 2017,de la dracunculose en 2011, et de la trypanosomiase humaine africaine en 2020”, a-t-elle énuméré, avant de souligner que “ces résultats obtenus grâce à l’appui technique et financier des partenaires et la mobilisation des acteurs nationaux, ont permis à des milliers de concitoyens de se libérer de ces maladies qui impactaient négativement leurs vie quotidiennes”.

Pour pérenniser ces acquis, le gouvernement a inséré au titre des actions prioritaires de la feuille de route quinquennale, “l’accès universel aux soins,qui implique tant l’assurance maladie universelle que le rapprochement des centres de soin des populations”.

“C’est donc naturellement que nous adhérons à la nouvelle feuille de route 2021-2030 de l’Oms relative à la lutte contre les maladies tropicales négligées”, a affirmé Victoire Dogbé.

Le Premier ministre a enfin invité tous les pays et les partenaires de cette lutte, “à travailler en synergie afin de parvenir à éliminer à termes ces maladies qui constituent des drames pour les populations vulnérables”.

“Ensemble nous pouvons arriver à les soulager”, a-t-elle conclu.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !