retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonCovid-19 : le variant britannique fait son entrée au Gabon

Gabon Review | Gabon | 15/02/2021 | Lire l'article original

Sept fois plus contagieux et plus dangereux que la souche initiale, selon les experts, et alors qu'il était déjà présent dans plus de 80 pays à travers le monde, le variant britannique du Covid-19 vient de faire son entrée au Gabon. Le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) vient d'en faire la découverte, a annoncé ce lundi 15 février le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Ce week-end, les analystes du CIRMF ont détecté un cas de Covid-19 particulier parmi les 60 prélèvements effectués. Il s'agit d'une contamination au nouveau variant britannique du virus, a précisé Dr Guy Patrick Obiang au cours d'un point-presse ce lundi 15 février. Selon le ministre de la Santé, «il s'agit d'un cas de virus importé» ayant aussitôt poussé les équipes du Copil à mener des enquêtes en vue d'identifier tous les cas contact possibles.

Présent dans 86 pays à travers le monde, le nouveau variant britannique du Covid-19 (COV202012/01), a indiqué le membre du gouvernement, est sept fois plus contagieux et plus dangereux que la souche initiale. Il appelle donc à «redoubler de vigilance», notamment en respectant strictement les gestes barrières.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !