retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Vaccination contre la Covid-19 : 504 000 doses de vaccin AstraZeneca disponibles d'ici à fin février 2021

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 19/02/2021 | Lire l'article original

Abidjan, le 19 février 2021- Au terme d'un atelier d'actualisation du plan opérationnel de déploiement de la vaccination contre la Covid-19, le vendredi 19 février 2021 à Grand-Bassam, le directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba, a annoncé l'arrivée du vaccin contre la Covid-19 en Côte d'Ivoire d'ici à fin février 2021.

« Depuis quelques temps, la Côte d'Ivoire se prépare à lancer sa campagne de vaccination. Le vaccin contre la Covid-19 devrait arriver en Côte d'Ivoire avant la fin du mois de février 2021 », a annoncé Pr Mamadou Samba.

Il a saisi l'occasion pour rappeler à la population l'importance de cette vaccination. « De nombreux efforts ont été faits par le gouvernement tant dans le dépistage, la prise en charge que dans les activités de laboratoire. Aujourd'hui, nous devons adhérer à la vaccination pour réduire de manière notable le taux de transmission du virus et faire en sorte que cette maladie diminue de plus en plus en Côte d'Ivoire », a-t-il dit.

Selon le Directeur coordonnateur du programme élargi de vaccination (Dcpev), Pr Daniel Ekra Kouadio, 504 000 doses de vaccin Astrazeneca homologué par l'OMS seront disponibles pour 252 000 personnes cibles à raison de deux doses par personne.

Il a rappelé que les cibles prioritaires pour la première phase de vaccination seront le personnel de santé, les Forces de défense et de sécurité et le personnel enseignant d'Abidjan (épicentre de la maladie avec 95% de cas répertoriés). « Ces cibles sont, de façon générale, le personnel de première ligne qui travaille dans un milieu où il y a suffisamment de monde avec possibilité de transmission de la maladie », a-t-il expliqué.

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !