retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonCovid-19 : 100.000 doses du vaccin chinois pour le Gabon

Gabon Review | Gabon | 23/02/2021 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, et l'ambassadeur de la Chine au Gabon, Hu Chang Chun, ont échangé le 22 février à Libreville, sur les modalités d'acquisition des 100.000 doses du vaccin chinois contre le Covid-19 produit par la China Sinopharm internal Corporation.

Pour protéger sa population contre le coronavirus, le gouvernement a envisagé plusieurs dispositifs, parmi lesquels la vaccination. A ce propos, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience, le 22 février, l'ambassadeur de la Chine au Gabon. Avec Hu Chang Chun, il a passé en revue les contours de la dotation de 100.000 doses que va octroyer la Chine au Gabon.

Selon les sources du ministère de la Santé, il s'agissait pour les deux parties de s'accorder sur les formalités techniques et administratives du transport de ce don de 100.000 doses de vaccin du gouvernement chinois.
A l'heure actuelle, le Gabon fait face à la seconde vague de contaminations au Covid-19. Huit des neuf provinces font face à ces nouvelles hausses de l'épidémie. Le dernier bilan épidémiologique datant du 22 février 2021 fait étant de 1247 cas actifs, 77 hospitalisations, 15 cas en réanimation 76 décès.

Au terme de cette audience, le ministre de la Santé a invité la partie chinoise et les techniciens gabonais à plus de célérité dans les procédures nécessaires à la concrétisation de ce don. Il a rappelé à son hôte la nécessité du renforcement des capacités du personnel en matière d'utilisation, de stockage voire de dosage.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !