retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Suivi et contrôle des opérations de vaccination contre la Covid-19 : Diouf Sarr installe son comité ad hoc

Sud Quotidien | Sénégal | 23/02/2021 | Lire l'article original

En prélude à la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarre ce mardi 23 février pour les cibles prioritaires, le ministre de la Santé et de l'Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a installé hier, lundi 22 février, le comité de suivi et de contrôle des opérations de vaccination contre la covid-19. Il est chargé de la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination. « C'est un comité multisectoriel composé d'éminentes personnalités sur lesquelles je compte pour la réussite de la mise en œuvre de notre stratégie de vaccination », a déclaré le ministre de la Santé et de l'Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Présidé par celui-ci, le comité est composé d'une dizaine de directeurs des différentes entités du département de la santé ainsi que d'autres membres du secteur de la santé comme le directeur du Centre des opérations d'urgence sanitaires, le coordonnateur du programme élargi de vaccination, des représentants d'organisations internationales.

Des membres de l'alliance du secteur privé de la santé, de l'Ordre des Médecins du Sénégal, de l'Ordre des Pharmaciens du Sénégal, l'Association des «badianou gokh», les présidents des délégués de quartiers, le président des relais communautaires, deux représentants des partenaires sociaux, deux représentants de la société civile, le représentant de l'Association des journalistes en santé et en développement, entre autres, figurent aussi sur la liste. Abdoulaye Diouf Sarr qui a rappelé que les opérations de vaccination seront menées dans la « plus grande transparence avec sérénité et rigueur », a profité de l'occasion pour appeler les populations à se faire vacciner. « Je lance un appel à tous les Sénégalais à se faire vacciner. C'est un moyen sûr pour réduire durablement le risque de maladie grave et de décès tout en offrant aux populations l'opportunité nouvelle de vaquer à leurs occupations », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

Poursuivant son propos, il ajoutera : «l'évolution actuelle de la maladie fait que la vaccination est la meilleure arme dont nous disposons pour la vaincre. Plus que jamais, l'opportunité s'offre à nous pour réduire la morbidité et la mortalité liées à la covid19 ». Mise en place le 12 janvier dernier, la stratégie nationale de vaccination contre la covid-19 vise la « réduction de la morbidité des cas graves et des décès liés à la covid-19 ainsi que la diminution de la transmission de la maladie » en mettant l'accent sur les cibles prioritaires.

Ainsi, après l'acquisition des 200 mille doses de vaccin anti covid-19 qui ont été réparties entre les 14 régions du pays, d'autres lots de vaccin sont attendus dans les semaines à venir.

Mariame Djigo

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !