retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonGabon | Covid-19 : Vers un assouplissement des mesures restrictives en cas de tendance baissière

Gabon Review | Gabon | 24/02/2021 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé a annoncé le 23 février à Libreville, que «le gouvernement procèdera effectivement à l'assouplissement des mesures» en cas de tendance baissière des cas actifs Covid-19. Pour l'heure, le Gabon étant dans une «phase critique», Guy Patrick Obiang a appelé à la vigilance.

Étouffées, les populations pourraient mieux respirer dans un avenir proche. Le gouvernement envisage, en effet, d'alléger les mesures restrictives contre le Covid-19 en cas de baisse de cas actifs. «Si nous avons une situation épidémiologique qui est favorable, c'est-à-dire lorsqu'on aura une tendance baissière par rapport à la courbe, le gouvernement procèdera effectivement à l'assouplissement des mesures», a annoncé le ministre de la Santé le 23 février à Libreville sur Gabon 1re.

Mais pour l'heure, le Gabon est dans une phase critique, en croire le membre du gouvernement. «Il est donc important de maintenir les mesures actuelles parce que le moindre petit relâchement peut être extrêmement grave pour nous notre pays. Il y a donc nécessité de rester vigilants», a insisté Guy Patrick Obiang. Ce dernier s'exprimait à l'occasion de la réunion entre le Premier ministre et Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l'épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), au sujet de l'état d'avancement de la situation épidémiologique et les dernières décisions prises par le gouvernement.

«On a fait un point au Premier ministre sur la situation épidémiologique pour lui dire que la situation reste toujours inquiétante. Et qu'il fallait effectivement que nous fassions pour poursuivre la sensibilisation qui est faite auprès de la populations. Nous lui avons dit sur le plan sanitaire que la gratuité des tests PCR qui étaient de 5000 de francs CFA est effective, et qu'il y a un engouement important depuis que cette mesure a été prise. Au niveau du transport, la tutelle a assuré que 160 bus ont été mis à la disposition des populations dans les différents quartiers», a résumé Guy Patrick Obiang.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !