retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Mgr Samuel Kleda exporte désormais sa solution thérapeutique contre le Covid-19

StopBlaBlaCam | Cameroun | 22/03/2021 | Lire l'article original

Elixir Covid et Adsak Covid, les deux solutions thérapeutiques contre le Covid-19 mises au point par Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala, sont désormais exportées. « Les médicaments destinés à l'extérieur coûtent 20 000 FCFA », apprend-on du communiqué signé le 17 mars 2021 par Dr Marius Macaire Biloa, le coordonnateur national de l'Organisation catholique pour la santé au Cameroun (OCASC).

Mais au Cameroun, ils sont offerts gratuitement après consultation et examens de laboratoire principalement dans une dizaine de formations sanitaires catholiques sanitaires de Douala et de Yaoundé, les deux plus grandes villes du pays qui concentrent aussi le plus grand nombre de cas positifs de Covid-19.
D'après son équipe, le traitement du prélat et phytothérapeute, fait à base d'extraits de plantes médicinales, avait déjà permis de soulager plus de 10 000 patients à fin janvier 2021.

Dans son discours à la nation le 19 mai 2020, le président de la République, Paul Biya, a donné son onction à la pharmacopée en encourageant « tous les efforts visant à mettre au point un traitement endogène du Covid-19 ». Lors de la réunion hebdomadaire de suivi de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie de Covid-19 tenue le 18 mars, il a été recommandé l'admission dans les formations sanitaires sous leur forme initiale des médicaments issus de la médecine traditionnelle à la demande du patient.

Une option salutaire en ce moment où presque tous les centres agréés pour la prise en charge des patients de Covid-19 connaissent une pénurie du protocole validé par les autorités sanitaires.

D.M

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !