retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : Des faux certificats de tests négatifs saisis à l'aéroport de Conakry

Guinée 360 | Guinée | 30/03/2021 | Lire l'article original

Depuis l'apparition de la pandémie en Guinée au mois de mars 2020, tout voyageur doit disposer d'un certificat de test PCR négatif d'une validité de 72 heures. Cette détection a été rendue possible grâce à la vigilance des agents de contrôle de l'aéroport de Conakry à travers la plateforme Passeport Covid réalisé par Banki Technology.

«Aujourd'hui, des réseaux produisent de faux certificats dans le but de favoriser des voyageurs voulant se soustraire à ce test PCR. Avec la vigilance des agents de contrôle de l'aéroport de Conakry à travers la plateforme passeport Covid, Plusieurs faux certificats ont été détectés et saisis la semaine dernière avec des voyageurs, et pas des moindres», a déclaré une source qui a préféré garder l'anonymat.
Poursuivant, la même source rappelle qu'il existe un système de détection de faux certificats de tests.

«Ces certificats avaient le même spécimen de papier mais après le contrôle du code labo et le numéro de passeport dans le système passeport Covid, les informations ne correspondaient pas. Au scannage du QR code le même constat.
Ce qu'il faut souligner que tout voyageur qui se soustrait du processus de test PCR pour un faux certificat sera appréhender à l'aéroport car il y a un contrôle systématique du code QR via l'application mobile Passeport Covid mais aussi du code labo et le numéro de passeport via le portail web de Passeport Covid ou du code USSD *115# de l'opérateur Orange & MTN», a-t-il souligné.

À rappeler que les tests PCR se font sur l'esplanade du palais du peuple. Le prix pour le test est de 650.000 GNF payable dans une des agences d'Ecobank.

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !