retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : plus de vaccin disponible en RDC

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 16/07/2021 | Lire l'article original

Plus de 1.7 million de doses qui n’ont pas trouvé preneur ont dépassé leur date d’expiration, a indiqué le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, lors d’une conférence de presse jeudi à Kinshasa.

La République démocratique du Congo n’a plus de vaccin disponible, a indiqué le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, lors d’une conférence de presse co-animée jeudi à Kinshasa avec son collègue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
Selon Mbungani, plus de 1.7 million de dose d’Astra-Zeneca réceptionnées depuis le mois de mars par la RDC dans le cadre de l’initiative Covax (qui bénéficie aux pays en développement) ont expiré depuis le 11 juillet. D’autres lots de vaccins avaient expiré bien avant, soit les 24 et 27 juin.

La vaccination a eu un faible engouement auprès d’un public réticent qui a été arrosé des Fake-news sur les réseaux sociaux particulièrement. Même le président de la République, Félix Tshisekedi, a ouvertement déclaré sa « méfiance » par rapport au vaccin Astra-Zeneca et souhaite attendre d’autres types de vaccins.
Dans les prochaines semaines, la RDC attend 50 000 doses d’AstraZeneca, 250 000 de vaccin Pfizer et 200 000 doses du vaccin chinois Sinovac.
L’objectif du gouvernement est de faire vacciner 25% de la population. Jusque-là, le pays n’a pas encore atteint la barre de 100 000 vaccinés, malgré des millions de doses d’AstraZeneca qui étaient disponibles.
Ces deux membres du gouvernement ont également fait mention du ralentissement des cas de contamination dans le pays, depuis les nouvelles mesures restrictives du gouvernement.

Socrate Nsimba

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !