retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoLe virus circule activement

Républicoftogo | Togo | 27/07/2021 | Lire l'article original

Le contexte actuel marqué par une flambée des cas de Covid, a indiqué le ministre de la Santé. Les décès enregistrés récemment concernent essentiellement des personnes de plus de 50 ans non vaccinées. Cette tranche d'âge reste donc prioritaire dans le cadre de la campagne de vaccination.

On assiste à une augmentation du nombre de cas depuis quatre semaines, après le répit des mois d'avril et de mai. Cette nouvelle vague est alimentée par l'apparition de probables variants plus contagieux et le relâchement des mesures barrières. Face à cette situation, le gouvernement va accélérer la vaccination et renforcer les contrôles, notamment dans les lieux publics.

Le nouveau variant Delta est plus contagieux, mais pas forcément plus dangereux. Après 16 mois de restrictions, les togolais ont du mal à appliquer les recommandations sanitaires parmi lesquelles le port du masque et la distanciation physique. Enfin, côté vaccination, environ 300.000 personnes ont achevé leur parcours avec 2 doses, mais d'autres refusent de recevoir l'injection par peur ou en raison des fausses informations diffusées par les réseaux sociaux.

Le vaccin est pourtant le seul moyen à ce jour de freiner la propagation du virus.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !