retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaFélix Tshisekedi après son vaccin contre la COVID : « Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages de cette pandémie »

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 14/09/2021 | Lire l'article original

Sensibilisant ses compatriotes sur les effets dévastateurs de la Covid-19, le Président Félix Tshisekedi a reçu sa première dose du vaccin contre cette maladie.

«Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie ». Telle est la déclaration du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo après avoir été vacciné en compagnie de son épouse Denise Nyakeru contre la Covid-19 dimanche par l'équipe du Programme Élargi  de Vaccination ( PEV)à la Clinique présidentielle de la Cité de l'Union Africaine.

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le Dr Mbungani, le Conseiller spécial du Président chargé de la couverture maladie universelle, le Dr Roger Kamba et le Médecin Directeur de la Clinique présidentielle de la Cité de l'UA, le Dr Kangudia étaient présents sur les lieux.

Pour Félix Tshisekedi, le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l'instant face à la covid 19». 

Exprimant son soulagement, il a appelé ses compatriotes à suivre son exemple.

Tout a commencé avec l'évaluation des signes vitaux et le règlement des formalités administratives d'usage. Viendra ensuite la piqûre du vaccin.

Le Président de la République qui met à la disposition des membres du gouvernement, ses collaborateurs et d'autres personnalités sa clinique pour la vaccination a par ce geste, lancé la deuxième phase de la vaccination contre cette pandémie.

Le Conseiller spécial en charge de la couverture maladie universelle a profité de cette rencontre pour confirmer la présence en RDC de plus 250.000 doses supplémentaires du vaccin Moderna.

Boni Tsala

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !