retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MadagascarCovid-19 : Madagascar parmi les destinations à moindre risque

Madagascar tribune | Madagascar | 17/09/2021 | Lire l'article original

Madagascar figure parmi les pays où le risque de contracter la Covid-19 est faible, dans la catégorie 1, selon le classement du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies ou « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC). La Grande île fait actuellement partie des 30 destinations à moindre risque dans le monde en matière de santé et de tourisme.

Une nouvelle qui réjouit les tenants du pouvoir. Les proches collaborateurs et conseillers de Andry Rajoelina ont partagé les informations en premier quelques jours plus tôt. Hier, le ministère des Affaires étrangères a également exprimé sa satisfaction. Cette révision du classement de Madagascar fait suite à une démarche diplomatique effectuée par le biais du Ministère des Affaires étrangères auprès des autorités américaines, à travers l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique sise à Antananarivo, précise le communiqué.

« Le reclassement de Madagascar du niveau 3 au niveau 1 témoigne de l'évolution positive de la situation épidémiologique dans le pays résultant de l'efficacité de la stratégie adoptée par le président de la République, Andry Rajoelina et le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 », se targue le ministère des Affaires étrangères dans son communiqué.

Pour le ministère des Affaires étrangères, ce classement consolide également la volonté de l'Etat d'examiner les modalités d'une réouverture éventuelle des frontières car cela rétablit la place de Madagascar parmi les destinations "Free Covid". La réouverture des frontières est prévue au mois d'octobre prochain.

Mandimbisoa R.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !