retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaCovid-19 en RDC : forte diminution de contamination depuis la déclaration de la 3ème vague

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 18/09/2021 | Lire l'article original

D'après le compte-rendu de la 20e réunion du conseil des ministres de ce vendredi 17 septembre 2021, le gouvernement se réjouit des résultats obtenus dans la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus la dernière semaine.

Le ministre de la santé publique, Jean-Jacques Mbungani a noté une baisse sensible de l'incidence de la contamination à 60,5% mais une constance de létalité à 1, 9 %. Il se constate donc une baisse générale dans toutes les provinces, ajoute le compte-rendu du gouvernement. D'après la même source, la moyenne de cette semaine est la plus faible enregistrée depuis la déclaration  de la 3e vague.

A cet effet, le gouvernement a constaté que les opérations de vaccinations connaissent un plus grand engouement grâce à la vaccination du chef de l'Etat et de son épouse, le dimanche 12 septembre dernier, à la clinique présidentielle  de la Cité de l'UA, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

Par ailleurs, le ministre a noté que dans le cadre de l'initiative Covax, un lot de 250 000 doses de vaccin Pfizer est annoncé pour le 23 septembre prochain. De son côté, l'Union Africaine a alloué 26 millions de doses du vaccin Johnson et Johnson dont 10 millions d'ici décembre 2021 et 16 millions en 2022.

Il sied de préciser que la vaccination en République démocratique du Congo se déroule sur 217 des 345 sites prévus.

Gisèle Mbuyi

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !