retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MadagascarEngouement pour les vaccins anti-Covid

Madagascar tribune | Madagascar | 24/09/2021 | Lire l'article original

La campagne de vaccination contre la Covid-19 semble prendre une bonne allure. Contrairement à la première campagne de vaccination avec le vaccin Covishield, une ruée vers les centres de vaccination est constatée un peu partout, notamment dans les Centres de santé de base (CSB II) depuis le lancement de la campagne avec le vaccin Janssen.

Certaines centres de santé communautaires annoncent des ruptures de stocks ces derniers jours à cause de cette enthousiasme particulière pour ce vaccin du laboratoire américain Johnson&Johnson.

Néanmoins, la deuxième injection avec AstraZeneca avance également à grand pas. Selon les statistiques du ministère de la Santé publique, 64% des 197.000 personnes ayant reçu la première dose de Covishield ont déjà eu leur schéma vaccinal complet avec AstraZeneca. Par ailleurs, 69.000 doses du vaccin Janssen sur les 300.000 doses reçues ont été déjà utilisées.

Après l'annonce de l'achat de 8 millions de doses de Janssen par l'Etat, l'arrivée de 300.000 doses de Sinovax, l'un des vaccins chinois contre la Covid-19 est également attendue ainsi que 42.240 doses additionnelles d'AstraZeneca.

Le taux de vaccination reste toutefois jusqu'ici très faible à Madagascar par rapport au nombre de la population.

Mandimbisoa R.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !