retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BéninSanté / Le Dr Aristide Talon visite l'hôpital de zone de Savalou

Agence Bénin presse | Bénin | 27/09/2021 | Lire l'article original

Savalou, 27 Sept. (ABP) - Dans le but de sceller avec lui un partenariat dans le secteur de la santé, l'Association pour le développement de la commune de Savalou, ADCS a fait visiter,  vendredi, les installations et le plateau technique de l'hôpital de zone de Savalou au médecin Aristide Talon, qui intervient dans la mise en place des réformes dans le secteur auprès de la présidence de la République.

A l'issue de la visite, le docteur Aristide Talon a tenu une séance de travail avec le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Savalou - Bantè et toute l'équipe d'encadrement de zone, conjointement avec le président de l'ADCS Conrad Gbaguidi et les membres de son bureau.

Ce fut l'occasion pour lui, de préciser qu'il s'est déplacé suite au plaidoyer du président de l'ADCS selon qui, "l'hôpital de référence qui dessert Savalou et Bantè manque à la fois de matériels, d'infrastructures et de personnels".

Aristide Talon a constaté "un déficit en matière de ressources humaines mais le peu de personnel disponible est très dévoué et assez professionnel, le matériel est vétuste voire inexistant" a -t - il résumé, avant de poursuivre que ce qu'il y a à faire c'est d'orienter la demande exprimée par les responsables de la zone sanitaire.

Savoir observer à propos étant le premier pas vers la découverte, le Dr Aristide Talon, qui a "vu et entendu beaucoup de choses" a promis, "dévoiler à l'ADCS, les techniques de négociation et les circuits d'orientation des demandes pour vite prospérer".

Le président de l'association pour le développement de la commune de Savalou, hôte du docteur Aristide Talon, a rappelé que son objectif est d'œuvrer pour le bien être des filles et fils de la zone sanitaire. "Nous devons sonder toutes les voies et moyens pour faire de l'hôpital de zone de Savalou un hôpital de référence qui joue pleinement son rôle", s'est engagé M. Gbaguidi qui s'est dit "persuadé d'avoir trouvé le partenaire idéal à travers le docteur Aristide Talon, membre du comité technique des réformes au ministère de la santé, auprès de la présidence de la République".

Tour à tour, la présidente du comité de santé, le directeur de l'hôpital et le médecin coordonnateur ont trouvé à travers la démarche de l'ADCS, "la volonté du bureau exécutif national d'offrir aux populations de Savalou de meilleures conditions de prise en charge sanitaire".

ABP/EG/CG

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !