retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Côte d'IvoireCovid-19 : la Côte d'Ivoire passe la barre de 2 millions de personnes vaccinées

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 30/09/2021 | Lire l'article original

Abidjan, le 30 septembre 2021 – Le conseiller technique du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Raymond Brou, a indiqué, le jeudi 30 septembre 2021 à Abidjan-Koumassi, que la barre de 2 millions de personnes vaccinées contre la Covid-19 a été atteinte en Côte d'Ivoire, depuis le mardi 28 septembre 2021.

Il s'exprimait à l'apothéose de la caravane de vaccination contre la Covid-19, initiée par le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle en collaboration avec la Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique (Solibra).

Selon Dr Raymond Brou, la caravane de vaccination contre la Covid-19 est une bonne initiative, en ce sens qu'elle permet de rapprocher la vaccination de la population cible.
Il a, au nom du ministre Pierre Dimba, adressé ses remerciements à la Solibra et invité les sociétés citoyennes à accompagner le gouvernement dans ses efforts pour bouter la Covid-19 hors du pays.

Le représentant du ministre a appelé les populations ivoiriennes à ne pas écouter les rumeurs et à se faire vacciner. Déplorant que sur les 2 millions de vaccinés, à peine 3% sont des personnes qui ont des co-morbidités (diabète, hypertension, cancer), « sachant qu'à Abidjan, 1 313 000 personnes souffrent de maladies chroniques ».
« Les sites de vaccination sont passés de 63 à 185. Faites-vous vacciner. La vaccination se fait gratuitement dans tous les établissements sanitaires de Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il s'est réjoui que plus de 600 000 jeunes, âgés de 18 à 49 ans, se soient fait vacciner en un mois.
A la date du 29 septembre 2021, ce sont 2 137 947 doses de vaccins administrées.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !