retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BéninLes adolescents et jeunes de Brignamaro désormais mieux outillés pour une sexualité responsable

Agence Bénin presse | Bénin | 01/10/2021 | Lire l'article original

Brignamaro (Kérou), 1er Oct. 2021 (ABP)- Au détour des séances de sensibilisation et des projections de films éducatives, organisées sur l'esplanade de la maison des jeunes de Brignamaro, par Sian'son Ong avec l'appui financier et technique de Plan international Bénin et du Ministère Allemand de la Coopération et du Développement, dans le cadre de la semaine de santé, plusieurs centaines d'adolescents et jeunes de la localité, ont été conscientisés sur le harcèlement sexuel, les grossesses en milieu scolaire et lieux d'apprentissage, les maladies sexuellement transmissibles et bien d'autres thématiques en lien avec la santé sexuelle et reproductive.

« De la grossesse à l'adolescence », « aux grossesses sur les bancs et dans les lieux d'apprentissage » en passant par « le harcèlement sexuel », « L'estime de soi », « le mariage précoce et forcé des jeunes » et « la consommation des drogues par des adolescents et jeunes », plusieurs thématiques ont été développées par la juriste Zariath Daba et le psychologue Alexis Ganlalo du Cipec Natitingou, avec l'appui des animateurs et animatrices de Sian'son Ong pour une sexualité responsable des adolescents et jeunes de Brignamaro.

Pour une meilleure internalisation des messages de conscientisation, les différentes communications ont été renforcées par des projections de téléfilms, dont entre autres, « Le harcèlement sexuelle en milieu scolaire : cas d'Agnikè», « Sida sans vissage » et « La case du monstre », suivi des causeries débats.

Les adolescents et jeunes, notamment, ceux déjà sexuellement actifs, ont bénéficié d'une séance de démonstration du port correct du préservatif.

Présent lors de ces séances de sensibilisations, le coordonateur du projet « de lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kérou, Kouandé, Matéri et Cobly », a rappelé l'engagement de Plan International Bénin, à travers cette initiative, à mieux informer et à fournir tous les services de santé sexuelle et de la reproduction aux jeunes, afin qu'ils évitent des grossesses précoces et à accompagner les filles mères à s'insérer dans la vie active. Benoît Djangni, a par ailleurs exhorté les adolescents et jeunes de Brignamaro à mettre en pratique les informations et conseils reçus pour une sexualité responsable et une vie accomplie. 

ABP/IM/CG

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !