retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Côte d'IvoireCancer du sein : la mammographie passe de 25 000 FCFA à 2 000 FCFA pendant la période d'Octobre Rose

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 04/10/2021 | Lire l'article original

Abidjan, le 04 octobre 2021 – Dans le cadre d' « Octobre rose », le coût de la mammographie passe de 25 000 FCFA à 2 000 FCFA, a annoncé la directrice du Centre national d'oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), Pr Judith Didi-Kouko, le 1er octobre 2021 à Abidjan.

« Dans le cadre d' « Octobre rose », toutes les personnes qui viennent au CNRAO pour une mammographie ne paient au Centre Hospitalier universitaire (CHU) d'Angré que 2 000 FCFA au lieu de 25 000 FCFA », a déclaré Pr Judith Didi-Kouko.

La directrice du CNRAO a rappelé que le défi pour les professionnels de la santé est de continuer à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de dédramatiser la maladie.
A l'en croire, parmi les personnes qui étaient éligibles à la radiothérapie après leur chirurgie, sur 397 personnes, 395 n'ont pas eu de récidive.

Pour le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, bien qu'étant « un sérieux problème de santé publique, le cancer du sein est totalement maîtrisable ».

Pierre Dimba a souligné que l'Etat ambitionne de rendre tous les médicaments anti-cancéreux gratuits. Et d'annoncer que le gouvernement ivoirien va investir 20 milliards de FCFA pour rendre accessible le traitement contre les cancers, dont celui du sein.

Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Placée sous le thème : « J'ai le cancer du sein et alors ? », l'édition 2021 d' « Octobre rose » sera marquée par des conférences, des campagnes de sensibilisation et des séances de dépistage gratuit pour les populations.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !