retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

SénégalCovid-19 : le Sénégal sur la liste des pays "verts" du quai d'Orsay

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 13/10/2021 | Lire l'article original

Dakar, 13 oct (APS) - Le Sénégal figure sur la liste des "Pays/territoires +verts+" du ministère français des Affaires étrangère qui désigne par cette appellation "les pays/territoires dans lesquels aucune circulation active" du coronavirus "n'est observée et aucun variant préoccupant n'est recensé", a annoncé le ministère du Tourisme.

"Il s'agit des pays de l'espace européen, auxquels s'ajoutent l'Arabie Saoudite, l'Australie, Bahreïn, le Brunei, le Canada, le Chili, les Comores, la Corée du Sud, les Emirats arabes unis, Hong Kong, le Japon, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Singapour, Taïwan, l'Uruguay et le Vanuatu", précise le document consulté par l'APS.

Dans son communiqué, le ministère du Tourisme et des Transports aériens indique que "désormais, les voyageurs en provenance ou à destination d'un pays +vert+ comme le Sénégal, qu'ils soient vaccinés ou non, ne sont pas soumis aux mesures contraignantes pour entrer ou sortir du territoire français".

Ces voyageurs restent "néanmoins soumis à un certain nombre de mesures à respecter", selon le communiqué.

Ainsi, ils ont l'obligation de montrer "la preuve d'une vaccination complète reconnue par l'Agence européenne du médicament (EMA)", ou à défaut, de présenter "un test RT-PCR négatif selon les règles du pays de destination".

MK/AMN/OID/ASB

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !