retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BéninSanté / Des professionnels des médias briefés pour la communication autour d'une campagne de vaccination contre la COVID-19 dans le Plateau

Agence Bénin presse | Bénin | 13/10/2021 | Lire l'article original

Pobè, 13 oct. 2021 (ABP) – A l'initiative de la direction départementale de la santé du Plateau, une séance de briefing a réuni lundi soir, des professionnels des médias dans le cadre du déroulement d'une campagne de vaccination initié par le gouvernement et soutenue par l'UNICEF en vue de prévenir et lutter efficacement contre la pandémie de COVID-19.

Selon le directeur départemental de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo, l'initiative vise à solliciter le concours des professionnelles des médias pour sensibiliser les populations à comprendre l'importance du vaccin afin qu'elles aillent se faire vacciner. 

A l'en croire, le nombre de personnes vaccinées est encore assez faible dans le département du Plateau. « Nous avons 6.610 personnes vaccinées sur près de 397.489 attendues. Ce qui fait environ 2% de la cible. La vaccination demeure une mesure salvatrice pour nous », a expliqué le DDS Plateau parlant du fossé à corriger. 

Il a invité à cet effet, les professionnelles des médias du département à accompagner les acteurs de la santé et les initiatives du gouvernement en la matière,  afin d'amener les populations des cinq communes du Plateau à comprendre l'importance de la vaccination et à se faire vacciner. 

« Nous sommes exposés tous les jours et nous avons l'occasion d'être infecté ou affecté. La vaccination demeure une mesure salvatrice pour nous », a notifié par ailleurs Hippocrate Fatembo.   

Des heures durant, journalistes, animateurs radio et responsables d'organe de presse présents, ont été entretenues de long en large, sur les contours des messages à passer pendant la période de la campagne de vaccination, les thématiques sur lesquelles les émissions radiophoniques doivent porter, les communiqués et spots à diffuser également pour renforcer le niveau d'informations des populations sur la vaccination contre la COVID-19.

Rappelons que cette campagne de vaccination est prévue pour durer trois mois et les populations sont appelées à aller se faire vacciner dans les centres de santé retenus dans chacune des communes du département à cet effet.

ABP/ID/CG

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !