retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Côte d'IvoireCovid-19 : plus d'un million de tests réalisés par l'institut Pasteur

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 16/10/2021 | Lire l'article original

Abidjan, le 15 octobre 2021- L'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire (IPCI) a réalisé plus d'un million de tests Covid-19 depuis le 11 mars 2020, date à laquelle le premier cas a été diagnostiqué dans le pays, a annoncé sa directrice Mireille Dosso.

C'était en marge d'une cérémonie de distinction de 22 personnalités ivoiriennes, dont le Premier Ministre Patrick Achi, par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté. « L'IPCI dispose, à ce jour, d'un plateau technique aux normes internationales qui peut efficacement contribuer à la riposte contre les épidémies émergentes et ré-émergentes, car la Covid-19 n'est pas la dernière épidémie", a rassuré Mireille Dosso.

La Directrice de l'IPCI a révélé qu'à ce jour, les résultats des tests sont produits en 24 heures, tout au plus en moins de 48 heures. "Actuellement, plus de 100 personnes de l'Institut Pasteur sont impliquées dans la lutte contre la pandémie à Covid-19, 24h/24, 7j/7», a affirmé Mireille Dosso.

La Directrice de l'Institut Pasteur a informé l'auditoire sur la mise en place, depuis le mois de juin ,d'un réseau de laboratoires sur l'étendue du territoire pour le dépistage de la Covid-19.

Mireille Dosso a salué la confiance et la mobilisation de tous pour en arriver à ce résultat. La Directrice de l'Institut Pasteur a exhorté l'ensemble de la population à se faire vacciner. « Nous ne savons pas quand est-ce que cette épidémie va se terminer. Si nous voulons revenir à une vie normale et réduire la mortalité liée à la Covid-19, il est nécessaire que les personnes se fassent vacciner. Il n'y a que la solution de la vaccination qui pourra nous sortir de cette situation », a-t-elle insisté.

Selon Mireille Dosso, depuis la découverte du premier cas en mars 2020, le pays a enregistré trois vagues épidémiques. La première s'est produite en juin-juillet 2020, la deuxième en décembre 2020 et janvier-février 2021. Puis la troisième qui s'est étalée sur les mois d'août et septembre 2021 avec un taux de mortalité élevé.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !