retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaDeux nouveaux cas d'Ebola enregistrés, aucun cas de Covid-19 au Nord-Kivu

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 26/10/2021 | Lire l'article original

La sonnette d'alarme a été tirée à Butembo, en province du Nord-Kivu où deux nouveaux cas, comme tous les autres, ont été notifiés dans l'aire de santé de Butchili au niveau de la zone de santé de Beni.

Deux nouveaux cas de la maladie à virus Ebola ont été notifiés dans la zone de santé de Beni la semaine dernière, a déclaré lundi 25 octobre, Mumbere Luhavo Damulu, communicateur de l'antenne Division provinciale de la santé (DPS), à Butembo au Nord-Kivu, lors d'un point de presse hebdomadaire. Six cas de la maladie à virus Ebola sont recensés depuis l'apparition de cette 13e épidémie dans la zone de santé de Beni. Parmi ces cas, on signale quatre décès communautaires et deux cas sont pris en charge dans le centre de traitement d'Ebola.

Mumbere Luhavo Damulu affirme que, les investigations sont en cours pour identifier toutes les personnes qui sont entrées en contact direct ou indirect avec les cas énoncés. « Il y a une recherche active au niveau de la zone de santé de Beni qui est en cours. Ces cas sont en train d'être retrouvés petit à petit, d'une quarantaine des cas qui n'étaient pas encore retrouvés. Donc on est en train de rechercher ces cas par ci par là. Avec le concours de tous, nous rappelons encore à notre communauté de pouvoir intervenir, de pouvoir participer à cette lutte en notifiant tout cas qui serait venu vers la zone de santé de Beni. Tout visiteur qui viendrait de là, il faut qu'il soit identifié », a-t-il alerté.

Cependant, aucun cas de COVID-19 n'a été enregistré, depuis la semaine dernière, dans les 17 zones de santé que compose la Division Provinciale de la santé (DPS). Ces zones couvrent les territoires de Beni et Lubero et les villes de Beni et Butembo.
Une occasion pour le communicateur de la DPS de saluer cette évolution positive de la pandémie tout en appelant la population à demeurer pratiquant des « gestes barrières ».

Raymond Okeseleke

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !