← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
République Togolaise | Togo | 09/11/2021 | Lire l'article original
(Togo Officiel) - "Des cas de choléra viennent d'être détectés dans la commune des Lacs 2 en Région Maritime", a annoncé lundi le ministère de la santé. Des dispositions idoines ont donc été rapidement prises, afin de circonscrire cette urgence de santé publique.
Les comportements d'usage, à respecter pour éviter cette maladie diarrhéique grave, fréquente en période de fortes pluies, ont également été rappelés : lavage régulier des mains à l'eau et au savon, protection accrue des aliments, lavage correct des fruits et légumes avant consommation, ou encore désinfection des eaux de pluie ou de citerne, de rivière, marais et étangs.
"Toute personne connaissant des symptômes est invitée à se rendre le plus vite possible dans le centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate", a indiqué Moustafa Mijiyawa.
En juin dernier déjà, à l'arrivée de la saison pluvieuse, le ministère avait sonné l'alerte et appelé à la vigilance.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités