retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Carte sanitaire : le PM va inaugurer le Centre hospitalier régional de Garoua, le troisième en six mois

StopBlaBlaCam | Cameroun | 09/05/2022 | Lire l'article original

Le Premier ministre (PM), Joseph Dion Ngute, procède ce mardi 10 mai à Garoua à l'inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua (CHRG), dans la région du Nord. C'est la troisième infrastructure de ce type que le chef du gouvernement inaugure après le CHR d'Ebolowa (Sud) et le CHR de Bafoussam (Ouest), inaugurées en décembre dernier.

Ces hôpitaux font partie du volet santé du Plan triennal pour l'accélération de la croissance déployé de 2015 à 2017 par le gouvernement. Le Centre hospitalier régional a cependant été construit en cinq ans.
Destiné à être un pôle sanitaire de référence dans le septentrion, mais aussi pour le Tchad, la RCA et le Nigeria voisins, cet hôpital sera spécialisé en neurosciences avec le concours technique de la coopération sud-coréenne.

« Après sa mise en service, il proposera aux populations des services de neurochirurgie, neurologie et la réhabilitation fonctionnelle (…). Ce sont par exemple, l'Alzheimer, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques, la maladie de Charcot, les tumeurs du cerveau, les migraines et l'épilepsie. Ces maladies neurologiques affectent le système nerveux central ou périphérique », explique lurgentiste.com, un site d'informations spécialisé.

En plus de cela, le Centre hospitalier régional de Garoua va proposer un service très équipé d'ophtalmologie, d'ORL, d'urologie, de psychiatrie et de dermatologie, mais également un pôle de chirurgie spécialisée ; explique un médecin cité par le site.
Bâti sur une superficie d'une quarantaine d'hectares, cet hôpital a une capacité de 300 lits. Le coût du projet était de 29 milliards FCFA au lancement des travaux.

L.A.

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !