retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : 85 cas actifs et près de 302 000 vaccinés au Gabon

Gabon Review | Gabon | 10/06/2022 | Lire l'article original

En constante hausse ces dernières semaines, le nombre officiel de personnes malades est actuellement de 85, mais les autorités sanitaires se réjouissent du fait que les candidats à la vaccination continuent de se faire enregistrer.

De 61 en fin mai, le nombre de cas actifs au coronavirus est actuellement de 85 sur toute l'étendue du territoire national. Soit 24 malades en plus depuis le début du mois de juin. En moins de deux semaines, le taux de positivité est donc passé de 2.2% à 3.2%, selon chiffres du Copil Coronavirus qui indiquent par ailleurs qu'aucun des malades identifiés n'est hospitalisé. Tous suivent leur traitement à domicile.

Du 1er au 8 juin 2022, ce sont 1 060 tests qui ont été réalisés, et les 34 nouveaux cas ont presque tous été enregistrés à Libreville où, sur les 823 prélèvements effectués, 32 se sont révélés positifs au virus. Les 2 autres cas positifs ont été découverts à Port-Gentil, sur les 232 prélèvements effectués.

Depuis le début de la pandémie, le Gabon a enregistré au total 47 711 cas positifs, dont 85 cas actifs (actuellement), 47 322 guérisons et 304 décès, et réalisé 1 598 993 tests.

Encore des volontaires à la vaccination

Si le pays a levé en mars dernier la plupart des mesures restrictives, ses autorités recommandent cependant de continuer à adopter les gestes barrières et d'opter pour la vaccination. Leur message semble passer auprès d'un certain public, et les candidats à la vaccination continuent de se faire enregistrer dans les différentes structures agréées. À ce jour, sur un total de 308 674 volontaires enregistrés pour la première dose, 301 895 ont été vaccinés, dont 256 181 ont reçu leur deuxième dose et 2 345 leur dose de rappel. Il s'agit de 214 672 hommes et seulement 87 223 femmes.

Griffin Ondo Nzuey

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !