retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

RDC : le ministre de la Santé encourage DNDi à œuvrer dans la prise en charge des maladies tropicales négligées

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 29/06/2022 | Lire l'article original

Une délégation de DNDi (Initiative médicament pour lutter contre les maladies tropicales négligées) reçue par le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani.

En séjour à Kinshasa, une délégation de DNDi conduite par son directeur exécutif, Bernard Pécoul, a été reçue, mardi 28 juin 2022, par le ministre de la Santé, Jean Jacques Mbungani.

Leur entretien a tourné autour des avancées enregistrées dans l'amélioration de la prise en charge des maladies négligées en RDC telles que la Trypanosomiase Humaine Africaine (THA), le VIH pédiatrique, etc. Aussi de la collaboration et des efforts de consolidation des programmes et de renforcement des capacités des prestataires de santé dans les zones de santé les plus reculées où les partenaires ont contribué à ouvrir des centres de santé qui délivrent le traitement, notamment sur la maladie du sommeil.

Le directeur exécutif de DNDi a affirmé que le ministre de la santé a réitéré le soutien du gouvernement à l'endroit de son organisation et l'a encouragé à poursuivre ses recherches thérapeutiques.

DNDi (Drugs for Neglected Diseases initiative) est une organisation à but non lucratif de recherche médicale fondée en 2003 par Médecins Sans Frontières (MSF) pour répondre aux besoins des patients atteints de maladies négligées.

Signalons que depuis sa création, DNDi a mis au point des traitements contre la malaria, la maladie du sommeil, la maladie de Chagas, la leishmaniose et le VIH pédiatrique. Elle a récemment participé au lancement d'une coalition visant à accélérer la recherche sur la COVID-19 dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Sylvie Meta

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !