← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
République Togolaise | Togo | 04/11/2022 | Lire l'article original
(Togo Officiel) - Après le Rwanda et le Sénégal sur le continent africain, le Togo dispose désormais également d'un Centre international de cancérologie. L'infrastructure, implantée à Lomé (Amadahomé, Golfe 5) et dénommée CICL, a été inaugurée jeudi par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa.
Initiative de portée sous-régionale et fruit d'un partenariat public-privé, le nouvel établissement offre des prestations de standards internationaux, et est doté d'équipements de dernière génération pouvant traiter tous les types de cancer.
Au Togo où le cancer est un problème de santé publique, avec notamment plus de 5 000 cas et 3 470 décès recensés en 2020, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les populations, qui pourront également se faire dépister rapidement. Le ministère de la santé accompagnera les activités, "dans un souci de normativité et d'orthodoxie", a indiqué Moustafa Mijiyawa.
Pour rappel, une unité de traitement du cancer infantile avait également été inaugurée en mars dernier au CHU Sylvanus Olympio.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux