Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

L'hypertension touche 30% de la population - 09/12/2019 - Républicoftogo - Togo

Pour combattre l'hypertension artérielle, rien de tel qu'un traitement sur le long terme à base de Losartan (ou équivalent) prescrit par un cardiologue. On privilégiera aussi des activités physiques, jogging, marche, vélo ainsi qu'une alimentation saine. L'alcool et la cigarette sont peu recommandés.

Lire l'article


Faux médicaments : Report du sommet - 06/12/2019 - Républicoftogo - Togo

Un sommet sur la lutte contre le trafic de faux médicaments, prévu les 6 et 7 décembre à Lomé, aura lieu mi-janvier 2020, indique vendredi Togo Matin.

Lire l'article


Médicaments retirés de la vente - 10/12/2019 - Républicoftogo - Togo

La vente de 6 médicaments est interdite au Togo, a indiqué la direction de la Pharmacie. Des problèmes de fabrication ont été constatés, indique mardi L'Union.

Lire l'article


Serment d'hippocrate - 10/12/2019 - Républicoftogo - Togo

Un "compact national" sera signé mardi entre tous les partenaires du secteur de la santé. Médecins, personnels soignants et gouvernement s’engagent ainsi à accroître les investissements. Un accord pour lequel tous les signataires s’engagent à mettre en œuvre un plan de développement à prioriser les véritables urgences définies dans la stratégie nationale de santé.

Lire l'article


De plus en plus de diabétiques au Togo - 14/11/2019 - Républicoftogo - Togo

Le diabète tue en silence. La Journée mondiale qui a lieu aujourd’hui ne changera pas les choses, mais son mérite est d’alterner une nouvelle fois sur la nécessité de la détection et de la prévention. Quatre personnes sur cinq ne savent pas qu'elles sont diabétiques et chaque jour nous répertorions de nouveaux cas', explique jeudi le diabétologue Serges Kodjo.

Lire l'article


Une priorité de santé publique - 08/11/2019 - Républicoftogo - Togo

Ecobank, en collaboration avec l’OMS et le ministère de la Santé, va mener samedi des actions de prévention contre les maladies non transmissibles. Chaque année, le Groupe dont le siège est au Togo, consacre une journée au mieux être des population dans les pays où il est implanté. Ecobank s’est engagé à lutter contre les maladies cardiovasculaires, les cancers, les maladies respiratoires, le diabète et les problèmes neurologiques.

Lire l'article


Succès du planning familial au Togo - 11/11/2019 - Républicoftogo - Togo

L’utilisation du planning familial, principalement grâce aux moyens de contraception modernes, a progressé dans les pays les plus pauvres au monde, à commencer par l’Afrique, au cours de sept dernières années, a annoncé lundi l’organisation Family Planning 2020, qui travaille à la mise en oeuvre d’objectifs mondiaux en la matière.

Lire l'article


Le patient fait des progrès - 30/10/2019 - Républicoftogo - Togo

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a félicité mercredi le gouvernement pour les progrès réalisés dans le cadre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) 2017-2022. Selon les résultats communiqués par Diallo Fatoumata Binta, la représentante de l'OMS à Lomé, 60% des 34 indicateurs fixés par l’organisation ont été partiellement ou complètement atteints.

Lire l'article


Prévenir l’avènement de nouveaux phénomènes épidémiques - 31/10/2019 - Républicoftogo - Togo

Une réunion régionale du comité technique du projet REDISSE se tient actuellement à Lomé. Le projet régional de renforcement du système de surveillance des maladies vise à renforcer les capacités intersectorielles nationales et régionales pour une surveillance collaborative de la maladie et la préparation aux épidémies en Afrique de l’Ouest, en jugulant les faiblesses des systèmes sanitaires humain et animal qui entravent la surveillance et une riposte efficace.

Lire l'article


Le pays manque cruellement de dentistes - 26/10/2019 - Républicoftogo - Togo

Le Togo compte un dentiste pour 200.000 habitants. La norme fixée par l'OMS est d'un praticien pour 10.000 habitants. La faculté des sciences de l'Université de Lomé vient de créer une filière de formation en chirurgie dentaire.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !