Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Journées portes ouvertes à Saint-Joseph - 08/09/2006 - Républicoftogo - TogoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Polyclinique internationale Saint Joseph de Lomé ouvrira ses portes du 6 au 8 Octobre 2006 aux Togolais et aux Ressortissants de la sous région, afin de leur permettre de mieux découvrir son centre d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM).

Initiées par les responsables de ce Centre, la plus grande institution privée de santé du Togo, ces journées "portes ouvertes" permettront au grand public de mieux découvrir les nouveaux équipements inaugurés début juillet par le Premier ministre togolais Edem Kodjo en présence de plusieurs membres du gouvernement.

"Nous avons décidé d'informer nos collègues de la sous région sur les indications de l’examen par résonance magnétique. Et c'est une opportunité pour les uns et les autres de toucher du doigt la réalité", a expliqué à Republicoftogo.com, le Directeur de la Polyclinique Internationale Saint Joseph, Dr Guy Hermann Dovi-Akué.

"Nous avons prévu des journées médicales au cours desquelles plusieurs thèmes seront débattus par des spécialistes. Nous profiterons également de l'occasion pour expliquer à nos collègues, les avantages que procure ce Centre à nos frères et sœurs de la sous région", a indiqué le Dr Dovi-Akoué.

"Outre les spécialistes, le grand public est également invité à ces journées. Tous ceux qui viendront seront mieux informés et ils découvriront également l’appareil. Des séances de projection sont également prévues pour permettre à nos populations de s'informer", a ajouté le Directeur du Centre.

Une trentaine de spécialistes du Bénin, du Tchad, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal , du Ghana, de France d’Allemagne et du Togo sont attendus à Lomé dans le cadre de ces journées portes ouvertes.

Ouvert début juillet, le "Centre d’Imagerie Médicale de Lomé" (C I M L O) est le seul centre d’IRM de l’Afrique de l’ouest francophone avec ses équipements modernes.

Ce Centre qui est situé dans l’enceinte de la Polyclinique Internationale Saint Joseph à Hedzranawoé, un des quartiers populaires de Lomé, accueille déjà des patients de la sous région. Le coût d’un examen varie entre 400 et 500 euro (263.000 à 350000 F.CFA).

Rappelons que l’IRM est une technique de diagnostic médical puissante. Elle est d’une grande utilité lorsqu’une analyse très fine est nécessaire et que certaines lésions ne sont pas visibles à la radiographie, à l’échographie ou au scanner.

Elle permet de faire des images en coupes dans différents plans et de reconstruire en trois dimensions, la structure analysée.

Elle recherche au niveau du cerveau, les lésions infectieuses ou inflammatoires, des anomalies des vaisseaux, ainsi que les tumeurs.

Lire l'article original

Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !