Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars/Avril 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Stop aux parasites ! - 14/04/2018 - Républicoftogo - Togo

Le Togo a lancé vendredi une vaste campagne destinée à lutter contre les maladies tropicales comme l’onchocercose ou cécité des rivières (maladie des yeux et de la peau), les vers intestinaux ou les bilharzioses urinaires (contamination par de l’eau douce contaminée).

Lire l'article


Riposter proportionnellement au risque - 16/04/2018 - Républicoftogo - Togo

Du 16 au 20 avril, des experts de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et les représentants togolais du secteur participent à un séminaire consacré à la prévention et à la réduction des épidémies. Des visites de terrain sont prévues dans les hôpitaux et les dispensaires ainsi qu’aux différents points d’entrée dans le pays (port, aéroports et frontières terrestres).

Lire l'article


Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques - 17/04/2018 - Républicoftogo - Togo

L’hôpital régional d’Atakpamé (160km de Lomé, région des Plateaux), centre pilote de la nouvelle politique de santé, disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Les experts de l’Agence de coopération israélienne Maschav ont achevé la construction et l’aménagement du bâtiment et tous les équipements nécessaires à cette structure d’urgence ont été installés.

Lire l'article


Les Togolais s’imprègnent enfin des bonnes pratiques - 30/03/2018 - Républicoftogo - Togo

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais la situation s’est nettement améliorée par rapport à ce qu’elle était il y a encore quelques années.

Lire l'article


Serment d'Hippocrate - 27/03/2018 - Républicoftogo - Togo

Médecins, infirmières et sages-femmes, membres du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), sont de nouveau en grève pour toute la semaine. Ils se disent déçus des récents échanges avec le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa.

Lire l'article


Les hôpitaux tournent au ralenti - 13/03/2018 - Républicoftogo - Togo

Médecins, infirmiers et sages-femmes sont en grève ce mardi à l’appel du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Ce mouvement d’humeur avait été présenté comme le moyen d’exiger la libération du vice-doyen de Faculté des sciences de la santé entendu par les gendarmes après des plaintes pour fraude. Ce dernier à quitté libre les locaux de la gendarmerie lundi soir.

Lire l'article


Enfin la perspective de la dentisterie sans mercure - 01/03/2018 - Telegramme228 - Togo

Les perspectives du combat contre le mercure dans la dentisterie au Togo se dessinent à l’ONG les Amis de la Terre. C’est ce qui ressort d’une rencontre nationale de sensibilisation et d’appropriation en vue de l’élimination du mercure dans la dentisterie au Togo organisé les 27 et 28 février par l’ONG Les Amis de la Terre avec le soutien de l’Alliance mondiale.

Lire l'article


Dr Ati Walla, porte-parole du SYNPHOT : « Le CHU Kara n'a pas le niveau d'un centre hospitalier préfectoral » - 05/03/2018 - Telegramme228 - Togo

Il n’y a pas mieux qu’un praticien hospitalier pour faire braquer les projecteurs sur le secteur de la santé au Togo. Co-invité de l’émission D12 de nos confrères de Pyramides Fm avec la Coordinatrice de la STT, Nadou Lawson, le porte-parole du SYNPHOT (Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo) et également Coordinateur adjoint de la STT, Dr Ati Walla est revenu sur les maux qui minent le secteur de la santé au Togo.

Lire l'article


Do-Pharma, une première en Afrique de l’Ouest - 17/02/2018 - Telegramme228 - Togo

Le Togo peut se vanter d’abriter le première industrie pharmaceutique de production de solutés en Afrique de l’Ouest. C’est l’usine de fabrication de produits pharmaceutiques DO PHARMA inaugurée vendredi par le président de la République Faure GNASSINGBE. L’entreprise est située à Avéta dans la préfecture du Zio (25km de Lomé). Elle a un statut de la zone franche avec les avantages y afférents.

Lire l'article


Inauguration d'une usine pharmaceutique - 16/02/2018 - Républicoftogo - Togo

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). Une nouvelle étape vers la réduction des importations et la lutte contre les contrefaçons. Implantée sur 10 hectares, l’usine Dopharma comprend une unité de production de solutés (glucosés et salés), un département ingénierie et contrôle-qualité.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !