Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Février 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Plus de 200.000 Togolais seront vaccinés en 4 jours - 25/02/2016 - Républicoftogo - Togo

Plus de 234.000 personnes seront vaccinés contre la méningite entre le 24 et le 28 février, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Lire l'article


Mieux vivre l'hôpital - 26/02/2016 - Républicoftogo - Togo

Un « Fun Center », un espace ludique pour les enfants hospitalisés, a été inauguré jeudi à l’hôpital de Bè à Lomé. Il a été offert par Sanofi, le laboratoire pharmaceutique français. Les hôpitaux sont souvent associés à la douleur et la maladie. Les Fun Centers aident les enfants à voir les hôpitaux comme des lieux d’apprentissage et d’amitié. Ils leur permettent de créer des liens avec d’autres enfants, leur enseignent le partage et la coopération, et leur proposent des expériences quotidiennes dont ils sont privés parce qu’ils ne vont pas à l’école.

Lire l'article


Fin de la campagne de vaccination - 28/02/2016 - Républicoftogo - Togo

La campagne de vaccination contre la méningite s’est achevée dimanche. Elle s’est déroulée dans les trois districts frappés par l’épidémie, les préfectures de Dankpen, Bassar et Plaine de Mô.

Lire l'article


Médecine à distance - 18/02/2016 - Républicoftogo - Togo

Samsung Electronics Afrique a annoncé jeudi le lancement cette année d’un centre de santé mobile au Togo. Les patients pourront avoir accès à des consultations à distance avec des médecins spécialistes partout dans le monde afin de bénéficier de leur diagnostic.

Lire l'article


Déjà 29 morts - 18/02/2016 - Républicoftogo - Togo

L’épidémie de méningite a déjà fait 29 morts et 417 cas ont été identifiés dans la région Centrale et dans celle des Savanes. Ces chiffres ont été donnés à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu jeudi.

Lire l'article


Pas de virus de la rougeole au Togo - 21/02/2016 - Républicoftogo - Togo

Il n’y a pas d’épidémie de rougeole au Togo, a indiqué le ministre de la Santé, Moustapha Mujiwaya, qui a en revanche signalé quelques cas d’enfants victimes de la rubéole, mais en nombre très limité.

Lire l'article


Méningite : la campagne de vaccination débute mercredi - 23/02/2016 - Républicoftogo - Togo

L’épidémie de méningite a fait à ce jour 29 morts. Près de 500 personnes sont atteintes dans la région Centrale et dans celle des Savanes. L’épidémie est d’origine bactérienne. Une campagne de vaccination sera organisée du 24 au 28 février par les équipes du ministère de la Santé en partenariat avec l’UNICEF et l’OMS. Elle concerne les préfectures de Bassar, de Dankpen et la sous-préfecture de la Plaine de Mô.

Lire l'article


La bactérie continue sa sale besogne - 10/02/2016 - Républicoftogo - Togo

197 cas de méningite ayant provoqué 16 décès ont d’ores et déjà identifiés dans le district de Dankpen (Nord du Togo). Des chiffres donnés mercredi lors d’une communication en conseil des ministres. La méningite cérébrospinale d’origine bactérienne se transmet par contacts interhumains directs et par la projection d’aérosols et de gouttelettes d’origine nasale ou pharyngée par des sujets malades ou porteurs asymptomatiques. L’homme est le seul réservoir.

Lire l'article


Santé maternelle et infantile : formation au Maroc - 11/02/2016 - Républicoftogo - Togo

Quatre sages femmes togolaises* ont reçu mercredi leur attestation de fin de formation à l'Ecole nationale de santé publique de Rabat au Maroc. Le chargé d'Affaires de l'ambassade du Togo dans le Royaume, Koudjo Adanou assistait à la cérémonie.

Lire l'article


Gynécologie obstétrique : appui de l'UNFAP - 13/02/2016 - Républicoftogo - Togo

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFAP) a offert au ministère de la Santé du matériel destiné aux centres de gynécologie obstétrique. Un don d’une valeur de 261 millions de Fcfa. Ces équipements sont destinés à renforcer l’offre au sein des structures de Soins Obstétricaux et Néonatals d’Urgence (SONU).

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !