Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Plus de 100 cas de méningite - 06/02/2016 - Républicoftogo - Togo

Le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, s’est rendu samedi dans la Préfecture de Dankpen ou sévit une épidémie de méningite cérébrospinale d’origine bactérienne. 101 cas ont été répertoriés à ce jour dont 8 mortels.

Lire l'article


Vaincre le cancer - 07/02/2016 - Républicoftogo - Togo

2.500 à 3000 Togolais meurent chaque année d’un cancer. 1.000 s’en sortent grâce à un traitement. Mais la plupart des malades ne se font pas soigner ou ont recours à des traitements issus de la médecine traditionnelle, sans aucune efficacité.

Lire l'article


Alerte à la méningite bactérienne - 02/02/2016 - Républicoftogo - Togo

80 cas de méningite ont été identifiés depuis le début de l’année et 8 décès ont été enregistrés, a indiqué mardi le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa. C’est la région de la Kara qui a payé le plus lourd tribut avec 65 patients atteints et 6 décès. « Le seuil épidémique à Dankpen a été franchi la semaine du 18 au 24 janvier. Les analyses biologiques effectuées en laboratoire indiquent qu’il s’agit de la neisseria méningitidis, une méningite à méningocoque », a précisé le ministère de la Santé.

Lire l'article


Laboratoire financé par les Etats-Unis - 28/01/2016 - Républicoftogo - Togo

L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, David Gilmour, a inauguré mercredi un laboratoire d’analyse au Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong (600 km de Lomé). Un projet financé à hauteur de 200 millions de Fcfa par son pays.

Lire l'article


La menace est toujours présente - 21/01/2016 - Républicoftogo - Togo

Il y a une semaine, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annoncait l’arrêt de toutes les chaînes connues de transmission de la fièvre Ebola au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone. Mais le ministère sierra-léonais de la Santé a confirmé mercredi l'apparition d'un nouveau cas, le deuxième en moins d'une semaine.

Lire l'article


Lutter contre l’obésité - 26/01/2016 - Républicoftogo - Togo

L’obésité frappe majoritairement les pays développés. Pourtant, depuis quelques années, les pays émergents sont également touchés de plein fouet par cette pandémie. L’Afrique, continent où la malnutrition est endémiques connaît pourtant une hausse du taux d’obésité dans sa population.

Lire l'article


16 milliards pour lutter contre le palu - 26/01/2016 - Républicoftogo - Togo

En septembre dernier, le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme avait accordé une subvention de 24 milliards de Fcfa. On a appris mardi que le soutien serait encore plus conséquent avec une enveloppe de 40 milliards jusqu’en 2017.

Lire l'article


UPSA retire certains lots d’Efferalgan pédiatrique 3% - 08/01/2016 - Républicoftogo - Togo

La totalité des lots de solution buvable Efferalgan pédiatrique 3% ont été retirés du marché togolais après une note adressée par le fabriquant français UPSA suite à la mise en évidence d’un défaut de conditionnement sur les produits ayant une date d’utilisation antérieure à octobre 2018. Simple mesure de précaution.

Lire l'article


L’arme fatale contre les contrefacteurs - 09/12/2015 - Républicoftogo - Togo

Des dizaines de tonnes de médicaments contrefaits sont régulièrement saisies au Togo. Les pays en voie de développement sont de loin les plus touchés par le trafic des médicaments falsifiés. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 30% des médicaments circulant dans ces pays seraient des faux. L’Ordre national des pharmaciens du Togo évoque même le chiffre de 50 à 60%.

Lire l'article


Ebola : assistance préventive de l'Allemagne - 03/12/2015 - Républicoftogo - Togo

La coopération allemande (GIZ) a offert jeudi trois ambulances et des équipements sanitaires au ministère de la Santé dans le cadre de la prévention contre Ebola. Le Togo n’a pas été touché par le virus, mais mieux vaut rester prudent.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !