Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

UPSA retire certains lots d’Efferalgan pédiatrique 3% - 08/01/2016 - Républicoftogo - Togo

La totalité des lots de solution buvable Efferalgan pédiatrique 3% ont été retirés du marché togolais après une note adressée par le fabriquant français UPSA suite à la mise en évidence d’un défaut de conditionnement sur les produits ayant une date d’utilisation antérieure à octobre 2018. Simple mesure de précaution.

Lire l'article


L’arme fatale contre les contrefacteurs - 09/12/2015 - Républicoftogo - Togo

Des dizaines de tonnes de médicaments contrefaits sont régulièrement saisies au Togo. Les pays en voie de développement sont de loin les plus touchés par le trafic des médicaments falsifiés. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 30% des médicaments circulant dans ces pays seraient des faux. L’Ordre national des pharmaciens du Togo évoque même le chiffre de 50 à 60%.

Lire l'article


Ebola : assistance préventive de l'Allemagne - 03/12/2015 - Républicoftogo - Togo

La coopération allemande (GIZ) a offert jeudi trois ambulances et des équipements sanitaires au ministère de la Santé dans le cadre de la prévention contre Ebola. Le Togo n’a pas été touché par le virus, mais mieux vaut rester prudent.

Lire l'article


Le constat réaliste du gouvernement - 27/11/2015 - Républicoftogo - Togo

Plus de 46 milliards de Fcfa, dont 30 milliards sur le budget de l’Etat, ont été consacrés depuis 2014 au secteur de la santé pour la rénovation des structures hospitalières et achat de matériels.

Lire l'article


Taux d’infection en baisse de plus de 50% - 27/11/2015 - Républicoftogo - Togo

Vendredi, le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) et ONUSIDA ont tenu une conférence de presse à Lomé pour faire le point sur le combat contre la pandémie. La prochaine Journée mondiale de lutte contre le sida aura lieu le 1er décembre.

Lire l'article


Un monde sans Sida - 25/11/2015 - Républicoftogo - Togo

La progression du virus du sida recule dans le monde. Selon le dernier rapport annuel d'Onusida, le VIH a fait 100'000 victimes de moins en 2014 par rapport à l'année précédente. Les nouvelles infections sont aussi en diminution, essentiellement chez les enfants. Au total, 36,9 millions de personnes vivent avec le virus. Soit 700'000 de plus qu'en 2013. Mais la courbe tend à diminuer. Si les nouvelles infections d'adultes sont restées stables à 1,8 million, celle des enfants sont passées de 250'000 à 220'000. En quinze ans, le nombre de nouveaux cas est en recul de 35%.

Lire l'article


Près de 500 interventions dans la région des Savanes - 01/11/2015 - Républicoftogo - Togo

La campagne de médecine foraine organisée depuis plusieurs jours dans la région des Savanes à l’initiative de l’ONG "Aimes Afrique" a pris fin ce dimanche. Au total 6.239 patients ont été pris en charge et 468 opérés avec succès, indique l’association dirigée par l’interniste Michel Kodom.

Lire l'article


Protéger les populations clés - 28/10/2015 - Républicoftogo - Togo

Lomé accueille la 2e réunion régionale des populations clés. Sont présents des représentants de 16 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, deux régions où le taux de prévalence reste très important. L’expression "populations clés" désigne les populations les plus exposées au sida. Souvent marginalisées, la stigmatisation sociale dont elles font l’objet alimente leur vulnérabilité au VIH, et inversement.

Lire l'article


Traiter la drépanocytose à la source - 29/10/2015 - Républicoftogo - Togo

Après un centre anti-cancer, le Togo disposera prochainement d’une unité recherche et de soins aux drépanocytaires. Un décret a été adopté mercredi en conseil des ministres. Sa création s’inscrit dans le cadre d’un programme national de lutte contre lancé en 2006.

Lire l'article


Prévenir le cancer du col de l'utérus - 30/10/2015 - Républicoftogo - Togo

Le ministère de la Santé lancera du 2 au 6 novembre prochains la première phase de vaccination au Cervarix conçu par le laboratoire GlaxoSmithKline. Le Cervarix, un vaccin produit par GlaxoSmithKline, permet de prévenir des lésions génitales précancéreuses (du col de l'utérus, de la vulve et du vagin) et du cancer du col de l'utérus dus à certains types oncogènes de Papillomavirus Humains (HPV) à partir de l'âge de 9 ans.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !