Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Avril 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars/Avril 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Octobre rose au Togo : favoriser le dépistage précoce - 02/10/2014 - Républicoftogo - Togo

Afin de lutter contre le cancer du sein, le Togo lance pendant tout le mois d’octobre une campagne de sensibilisation. L’effort sera porté sur le dépistage précoce qui permet, dans certains cas, de gagner le combat contre la maladie.

Lire l'article


Ebola : la Banque mondiale propose son aide au Togo - 07/10/2014 - Républicoftogo - Togo

Lors d’une rencontre mardi soir avec l’état-major de la Banque Mondiale (BM), les ministres de l’Economie et des Finances et de la Planification, respectivement Adji Othèh Ayassor et Mawussi Djossou Sémodj, ont reçu l’engagement ferme de l’institution d’aider au renforcement des mesures de prévention face à la menace du virus Ebola.

Lire l'article


Le dispositif de riposte est satisfaisant - 25/08/2014 - Républicoftogo - Togo

Le Togo est pour le moment épargné par l’épidémie Ebola. Des mesures sanitaires ont été prises dès la réapparition du virus en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et au Nigeria. Les pouvoirs publics sont aidés par l’Organisation mondiale pour la santé (OMS). Pour la représentante de l’OMS à Lomé, Lucile Imboua, le dispositif est satisfaisant même si des améliorations sont à faire dans la coordination des différents services.

Lire l'article


Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé : aucun cas de malade recensé au Togo - 26/08/2014 - Républicoftogo - Togo

A l’instar de l’aéroport, le Port Autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola. Il y a quelques jours, un marin philippin atteint d’une forte fièvre avait été testé négatif ; une simple fièvre.

Lire l'article


Le Togo applique le principe de précaution - 26/07/2014 - Républicoftogo - Togo

Les autorités nigérianes ont déclaré vendredi 25 juillet qu'un Libérien décédé en quarantaine à Lagos, au Nigeria, est mort du virus Ebola, confirmant ainsi le premier cas du virus mortel dans la ville la plus peuplée d'Afrique. "Le patient a fait l'objet de tests médicaux [...] qui se sont avérés positifs au virus Ebola", la cause de sa mort, a déclaré le ministre nigérian de la Santé, Onyebuchi Chukwu.

Lire l'article


Réflexion sur des financements innovants - 22/07/2014 - Républicoftogo - Togo

Avec une croissance annuelle de la population d’environ 3 %, le Togo doit faire face à une série de défis majeurs pour développer un système de santé équitable et performant. De fait, l’Etat veille à doter les services de santé de ressources financières conséquentes, appuyées par de nombreux projets bilatéraux et multilatéraux.

Lire l'article


La cécité n’est pas une fatalité - 10/07/2014 - Républicoftogo - Togo

60.000 personnes sont atteintes de cécité au Togo, dont plus de la moitié due à la cataracte. Les autres pathologies portent sur des vices de réfraction (myopie, hypermétropie et astigmatisme) et le glaucome. Et les enfants ne sont pas épargnés.

Lire l'article


Le Togo protège sa jeunesse - 19/06/2014 - Républicoftogo - Togo

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu était vendredi à Anié (150km de Lomé) pour participer au lancement de deux nouveaux vaccins contre le pneumocoque et le rotavirus. « L’administration aux enfants de moins d’un an de ces 2 vaccins devient effective partout au Togo », a-t-il indiqué, ajoutant que l’objectif était de contribuer à la réduction de la mortalité liée à ces infections.

Lire l'article


Le Premier ministre, super DRH du secteur de la santé - 17/06/2014 - Républicoftogo - Togo

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a lancé mardi l’Observatoire des ressources humaines en santé. Cette structure s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire 2012-2015, dont les ressources humaines constituent l’un des piliers stratégiques. « L’amélioration de la santé de nos populations dépend en grande partie de la disponibilité des ressources humaines en quantité, en qualité et équitablement réparties sur l’ensemble du territoire national », a indiqué le Premier ministre.

Lire l'article


Inefficaces et dangereux - 03/06/2014 - Républicoftogo - Togo

Le trafic de faux médicaments a pris une telle ampleur au Togo que les autorités viennent de réagir publiquement pour mettre en garde la population contre les risques de ces contrefaçons, au mieux inopérantes, au pire dangereuses pour la santé.L’Ordre des pharmaciens et les médecins sont extrêmement inquiets. 9 tonnes ont été saisies récemment par la police et la douane, mais combien de tonnes inondent encore les marchés.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !