Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

26,2 milliards pour éradiquer la pandémie - 08/06/2016 - Républicoftogo - Togo

Une réunion de haut niveau consacrée au Sida s’est ouverte mercredi à New York, au siège des Nations Unis. Les Etats s’apprêtent à adopter un texte final. La délégation togolaise est dirigée par Vincent Pitche, le coordonnateur du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida.

Lire l'article


Les effets concrets de l'initiative Muskoka - 12/06/2016 - Républicoftogo - Togo

Le ministre de la santé, Moustapha Mujiyawa, s’est rendu samedi dans la région de Kara (420 km de Lomé) pour évaluer l’impact de l’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) financée par la France, 8 millions d’euros, et pilotée par l’UNICEF.

Lire l'article


Une usine de glucosés inaugurée au Togo - 03/06/2016 - Républicoftogo - Togo

La Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) a accordé il y a cinq ans un financement partiel de 2 milliards de Fcfa à Do Pharma pour un projet d’implantation et d’exploitation d’une usine de production de solutés injectables à Avéta (25km au nord de Lomé).

Lire l'article


Un progrès pour les femmes - 06/06/2016 - Républicoftogo - Togo

Au Togo, la césarienne est subventionnée à plus de 90%. Cette disposition a permis de faire passer les interventions officielles de 7.353 en 2011 à 14.095. Des chiffres communiqués lundi par le ministère de la Santé.

Lire l'article


Chasse aux contrefaçons - 24/05/2016 - Républicoftogo - Togo

Le président de l’Ordre national des pharmaciens, Innocent Koundé Kpéto, s’est félicité mardi de l’engagement vigoureux des pouvoirs publics à lutter contre l’importation et la commercialisation de faux médicaments.

Lire l'article


Plus aucun cas de négligence - 06/05/2016 - Républicoftogo - Togo

Une campagne de traitement contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN) aura lieu du 9 mai au 8 juin, a indiqué vendredi le ministère de la Santé. Cette campagne concerne l’ensemble des régions à l’exception de Lomé qui est moins touché.

Lire l'article


Médicaments algériens pour le Togo - 17/05/2016 - Républicoftogo - Togo

Le groupe pharmaceutique algérien Saidal va commencer à exporter sa production au Togo ainsi que dans 12 autres pays d’Afrique, a indiqué mardi Mohamed Hamouche, le directeur général.

Lire l'article


La cécité des rivières est en net recul - 20/04/2016 - Républicoftogo - Togo

L'onchocercose, une maladie des yeux et de la peau causée par un vers, est en voie d’éradication au Togo. Napo-Koura, le secrétaire général du ministère de la Santé, a indiqué mercredi que le taux de prévalence qui était de 80% il y a encore 10 ans était proche de zéro aujourd’hui. Les cas de cécité sont quasiment nuls.

Lire l'article


L’arme fatale contre la méningite - 21/04/2016 - Républicoftogo - Togo

La Journée mondiale de lutte contre la méningite aura lieu le 24 avril. La méningite peut être virale, bactérienne ou encore fongique (causée par un champignon), mais la plus dangereuse est celle à méningocoque. Elle affecte chaque année 1,2 million de personnes et entraîne la mort de 135,000 d’entre elles.

Lire l'article


Le palu n'est plus une fatalité - 25/04/2016 - Républicoftogo - Togo

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée lundi, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité des progrès réalisés contre cette maladie et a appelé à redoubler d'efforts pour l'éradiquer. Dans le monde, le nombre de nouveaux cas de paludisme a diminué de 18% depuis 2000. En Afrique, continent le plus touché par ce fléau, le taux de mortalité liée au paludisme a diminué de deux tiers. On estime qu'environ six millions de décès dus au paludisme ont été évités entre 2000 et 2015, en partie grâce aux efforts en rapport avec la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !