Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars/Avril 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Médecine foraine : Aimes dans la Binah - 04/04/2014 - Républicoftogo - Togo

Aimes-Afrique, l'ONG fondée par l'interniste Michel Kodom, organise une nouvelle campagne de médecine foraine du 6 au 13 avril dans la préfecture de la Binah. Comme d'habitude, médecins et spécialistes (ORL, ophtalmologistes, stomatos, gynécologues, ... ) recevront les patients gratuitement. Des interventions chirurgicales seront pratiquées pour les cas les plus urgents. Les opérations se dérouleront à l'hôpital de Pagouda.

Lire l'article


Le Togo attentif à l’évolution de l'épidémie : déjà 86 morts en Guinée - 05/04/2014 - Républicoftogo - Togo

La France a annoncé samedi le déploiement d'équipes médicales à l'aéroport de Conakry pour limiter le risque d'une arrivée sur le sol français du virus Ebola. Cette mesure permettra aussi de limiter la propagation du virus à d'autres pays d'Afrique de l'Ouest. Le Togo est mobilisé contre l'épidémie de fièvre hémorragique partiellement due au virus Ebola qui a fait 86 morts en Guinée. Des cas suspects ont été détectés au Liberia, en Sierra Leone et au Mali.

Lire l'article


Appel à l’aide : Ebola CEDEAO - 29/03/2014 - Républicoftogo - Togo

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), en sommet samedi à Yamoussoukro, a demandé l'aide de la communauté internationale pour lutter contre une épidémie de fièvre hémorragique, qui a déjà fait 77 morts ces dernières semaines. Quelque 77 personnes sont décédées de fièvre hémorragique, dont une partie due au virus Ebola, 66 en Guinée, six au Liberia et cinq en Sierra Leone, pour 111 cas suspects recensés. Quatre cas de virus Ebola ont été détectés à Conakry, a-t-on appris jeudi de sources médicales.

Lire l'article


Bacille de Koch : l’ennemi juré du gouvernement - 24/03/2014 - Républicoftogo - Togo

2 600 cas de tuberculose ont été dépistés l’année dernière au Togo. Un chiffre stable par rapport aux autres années a indiqué lundi le Dr Kokou Bavi, coordonnateur du Programme national de lutte contre la tuberculose. Cette tendance est le résultat des efforts menés depuis plusieurs années par les pouvoirs publics.

Lire l'article


Le Premier ministre a inauguré un Centre de dialyse ultramoderne à Lomé - 25/03/2014 - Républicoftogo - Togo

En novembre 2011, le ministre togolais de la Santé avait signé un accord de partenariat avec la Fondation japonaise Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo. Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, s’était engagé à offrir 11 appareils de dialyse de marque Nipro d’une valeur de 500.000 dollars.

Lire l'article


L’approvisionnement en MEG reste un enjeu majeur - 27/02/2014 - Républicoftogo - Togo

L’Association africaine des centrales d’achats des médicaments essentiels (ACAME), actuellement en Assemblée générale à Lomé, a porté à sa tête pour un an une Togolaise, Mamessilé Assih, la directrice de la CAMEG (Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques du Togo). Cette organisation regroupe des pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Maghreb.

Lire l'article


La BM veut faire baisser la mortalité infantile - 20/02/2014 - Républicoftogo - Togo

Le Togo va bénéficier d’une subvention de 14 millions de dollars de l’IDA (Association internationale de développement / Groupe de la Banque mondiale) pour fournir des services de santé de base et de nutrition à plus de 1,3 million de personnes, dont 60% constituées de femmes et de filles de moins de 5 ans.

Lire l'article


Zunu plaide pour davantage de coopération entre le public et le privé - 20/02/2014 - Républicoftogo - Togo

Inaugurée en 1984, la clinique privée Biasa, située à Lomé, poursuit son développement. Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a inauguré jeudi ses nouvelles installations. Il avait à ses côtés Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration. L’établissement de près de 100 chambres offre des services de chirurgie générale, de gynécologie, de gastro-entérologie, de neurochirurgie, d’urologie, notamment et dispose d’un plateau technique ultra-moderne et d’équipes bien formées.

Lire l'article


Face à la pénurie de médecins, la télémédecine pourrait être la solution - 24/02/2014 - Républicoftogo - Togo

Le docteur Kokou Adambounou, responsable du Centre de télémédecine du CHU campus de Lomé a plaidé lundi pour la promotion de cette technologie au Togo. Un bon moyen, selon lui, de faire face à la pénurie du personnel de santé. Le pays ne dispose que de 0,07 médecins pour 1000 habitants.

Lire l'article


L’excision est en baisse - 06/02/2014 - Républicoftogo - Togo

Les mutilations génitales féminines ont baissé de plus 20% au Togo depuis l’an 2000. Le taux de personnes excisées est passé de 60 à 12% entre 1998 et fin 2012. Selon les organisations qui s’opposent à cette pratique, le Togo est aujourd’hui le 2e pays de la sous-région, après le Bénin, où le combat à porté ses fruits.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !