Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Ebola : l'arsenal préventif semble efficace ; Aucun cas d'Ebola au Togo - 18/11/2014 - Républicoftogo - Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi Lucile Imboua, la représentante de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le Togo. La discussion a essentiellement porté sur la lutte contre Ebola.

Lire l'article


Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola - 19/11/2014 - Républicoftogo - Togo

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) 4 et 5, notamment en ce qui concerne la santé des mères et des enfants (Initiative de Muskoka). Pour y parvenir, l’existence d’un système de laboratoires fournissant des services de qualité est nécessaire.

Lire l'article


Le Togo a une couverture vaccinale optimale - 06/11/2014 - Républicoftogo - Togo

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a participé en début de semaine à la 64e session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Cotonou. Interrogé sur place par le Journal de l’OMS concernant la couverture vaccinale au Togo, M. Ahoomey-Zunu souligne que les progrès réalisés ont pour corollaire la réduction des maladies évitables comme la fièvre jaune ou l’hépatite B. Concernant la polio, aucun cas n’a été signalé depuis 4 ans.

Lire l'article


Zunu à Cotonou pour la session de l'OMS - 04/11/2014 - Républicoftogo - Togo

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, participe mardi à Cotonou à la 64e session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique. La session s’est ouverte hier sous la présidence de Margaret Chan, directrice générale, avec la participation des ministres de la Santé de 47 pays africains, ainsi que plus de 400 délégués, parmi lesquels les représentants des organes, fonds et programmes de l’ONU.

Lire l'article


Pas de quartier pour le PVS - 28/10/2014 - Républicoftogo - Togo

Les cas de polio ont radicalement baissé depuis une dizaine d'années. Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio. Elle sera associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole.

Lire l'article


Une couverture universelle pour tous : 220.000 fonctionnaires déjà couverts - 18/10/2014 - Républicoftogo - Togo

L’Institut National de l’Assurance Maladie (INAM) envisage d’étendre sa couverture au secteur informel et aux populations les plus vulnérables. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).

Lire l'article


Octobre rose au Togo : favoriser le dépistage précoce - 02/10/2014 - Républicoftogo - Togo

Afin de lutter contre le cancer du sein, le Togo lance pendant tout le mois d’octobre une campagne de sensibilisation. L’effort sera porté sur le dépistage précoce qui permet, dans certains cas, de gagner le combat contre la maladie.

Lire l'article


Ebola : la Banque mondiale propose son aide au Togo - 07/10/2014 - Républicoftogo - Togo

Lors d’une rencontre mardi soir avec l’état-major de la Banque Mondiale (BM), les ministres de l’Economie et des Finances et de la Planification, respectivement Adji Othèh Ayassor et Mawussi Djossou Sémodj, ont reçu l’engagement ferme de l’institution d’aider au renforcement des mesures de prévention face à la menace du virus Ebola.

Lire l'article


Le dispositif de riposte est satisfaisant - 25/08/2014 - Républicoftogo - Togo

Le Togo est pour le moment épargné par l’épidémie Ebola. Des mesures sanitaires ont été prises dès la réapparition du virus en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et au Nigeria. Les pouvoirs publics sont aidés par l’Organisation mondiale pour la santé (OMS). Pour la représentante de l’OMS à Lomé, Lucile Imboua, le dispositif est satisfaisant même si des améliorations sont à faire dans la coordination des différents services.

Lire l'article


Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé : aucun cas de malade recensé au Togo - 26/08/2014 - Républicoftogo - Togo

A l’instar de l’aéroport, le Port Autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola. Il y a quelques jours, un marin philippin atteint d’une forte fièvre avait été testé négatif ; une simple fièvre.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !